Demons Star tome 1 sur 3
Michel Lafon (13/04/2023)
4.06/5   8 notes
Yusuke Kokubo, quinze ans, est le plus gros poissard du Japon. Même son rêve de devenir avocat ne résiste pas à la malchance qui lui fait rater tous les concours d'entrée au lycée. Il est alors obligé d'intégrer l'établissement Miyato, où seule compte la loi du plus fort – et les coups de poing dans la tête ! Pour survivre face aux pires délinquants, il va devoir se fondre dans la masse. Mais le destin lui réserve un sort bien différent...

Que lire après Demons Star, tome 1Voir plus

Kindergarten Wars

You Chiba

3.88★ (193)

3 tomes

Yusuke Kokubo, 15 ans, est le roi de la poisse. Il n'a jamais connu ses parents décédés, ses proches l'ont dépouillé et il est passé de foyer en foyer. Pour s'en sortir, il a tout misé sur les études pour devenir plus tard avocat. Mais la poisse est toujours là et Yusuke va être refusé dans tous les lycées où il a candidaté. Il ne lui reste qu'un seul choix : intégrer le lycée de Miyato où sont envoyés les pires délinquants. Un jour, il croise un voyant qui lui annonce qu'il va mourir dans trois mois et qui lui remet un étrange carnet où toute sa vie est déjà inscrite, y compris son futur. Yusuke va se servir de ce carnet pour tenter de survivre au lycée.

Ce manga est un énorme sketch, très drôle. Yusuke, qui veut absolument échapper à son destin, fait tout pour ne pas se faire remarquer mais c'est sans compter sa poisse légendaire... Il rencontre Ren, l'élève le plus intelligent du lycée dont les réflexions sont peut-être beaucoup trop poussées pour être vraiment justes et qui ne va pas lui faciliter les choses.
Bastons, humour et quiproquos sont au rendez-vous de ce manga dynamité qui ravira le lecteur qui voudra bien entrer dans ce chouette délire.
Pour moi, ça a fonctionné, le personnage de Yusuke m'a bien fait rire, avec des dessins qui expriment très bien le désespoir du jeune homme. Vraiment drôle et sans prise de tête :)
À la recherche d'un titre plein d'humour ?

👹🫣🥊🫣👹
Si vous aimez les quiproquos alambiqués à mourir de rire, ce titre est fait pour vous.
On y suit Yusuke, le garçon le plus malchanceux du monde. Jusqu'à présent sa vie n'a été qu'une succession d'échecs et d'épreuves. Ses parents sont morts, sa famille l'a abandonné et lui a volé son argent et malgré ses bons résultats et ses efforts pour changer son destin grâce à l'école, il va se retrouver dans le pire établissement du coin. le lycée Miyato est réputé pour regrouper tous les délinquants des environs et quand on voit la tête des mecs qui y vont, on a aucun mal à le croire. Bien entendu, un bon élève comme Yusuke n'y a pas sa place et si le destin ne s'en était pas mêlé, il n'y aurait pas fait long feu.
Peu avant la rentrée, il va croiser un médium qui va lui révéler qu'il ne lui reste que 3 mois à vivre. Sa poisse légendaire semble affoler l'homme qui n'a qu'un souhait s'éloigner au plus vite du garçon qui veut en savoir plus. Pour s'en débarrasser, il va lui donner une sorte de journal intime qui retrace toute sa vie jusqu'au jour tragique… Il semblerait que son entrée au lycée soit fortement liée à sa fin prématurée et c'est pour contrer le sort que notre héros va décider de totalement changer de look et d'attitude. Il le sait la première impression va fortement jouer sur sa future scolarité il va donc établir un plan d'action et des règles… Pas de chance, celles-ci vont vite voler en éclats quand il va se retrouver malgré lui au coeur d'une baston avant le début des cours. Il va en même temps se faire de dangereux ennemis mais aussi de précieux alliés Ren et Tokuma.

La série est une suite de malentendus qui vont venir alimenter le brillant esprit de Ren qui tourne à plein régime quand il s'agit de surinterpréter les choses. Couplé aux dons en baston de Tokuma qui a lui aussi l'esprit en ébullition. Vous mélangez les élucubrations de 2 et vous vous retrouver avec La Légende de Yusuke qui va devenir en quelques jours le seconde le plus connu du lycée. Il va se traîner une réputation de caïd sans jamais s'être vraiment battu. le genre de titre farfelu que j'adore et qui me met le sourire.
👹🫣🥊🫣👹

Lien : https://www.youtube.com/watc..
Yusuke arrive donc malgré lui dans le pire lycée, avec un nouveau look pour se fondre dans la masse et… se fait rapidement remarquer à son grand désespoir. Il se dit que la malchance continue de le poursuivre quoi qu'il fasse. Il “sauve” malgré lui l'élève le plus brillant, Ren, et devient très rapidement son ami. Les deux garçons s'associent pour affronter les autres étudiants car bien entendu, suite à ce “sauvetage”, il s'est automatiquement créé des ennemis parmi les autres étudiants.

Chaque élève est un délinquant en puissance, pour devenir potentiellement plus tard un criminel, voire un tueur. Un peu comme les Yakuza, il existe des “clans” et un ordre hiérarchique entre eux. Ils se font appeler “les démons”, et Yusuke en a extrêmement peur.

[...] Lire la suite
Lien : https://www.lifebygirls.com/..

critiques presse (1)
MangaNews
05 mai 2023
L'histoire est celle de Yusuke, celui qu'on pourrait désigner comme le plus gros poissard du Japon. Lui qui aspire à un bel avenir, sa malchance entraîne moult concours de circonstances, qui l'empêche de réussir les examens d'entrée dans les lycées qu'il convoite. Sa seule option, Miyato, établissement où se réunissent les loubards du coin, et où règne la loi du plus fort.