Bérengère Abraham (Autre)Noëmie André (Autre)Camille Antoine (Autre)Elise Delprat-Alvares (Autre)
EAN : 9782035987419
Larousse (26/08/2020)
Trop triste un repas sans viande ? Et si c’était le contraire ?

Après un steak à midi, inutile de reprendre de la viande au dîner, d’autant plus qu’il existe mille façons de se régaler sans recourir aux protéines animales.
Réinventez le repas du soir en misant sur les céréales et les légumineuses, riches en protéines végétales, pourquoi pas aussi sur le tofu, parfois sur les œufs, et en invitant les légumes dans votre assiette. Le dîner sera n... >Voir plus
Que lire après Pas de viande ce soir !Voir plus
L'achat de ce livre de recettes est né d'une envie de moins consommer de viande le soir, comme un défi presque. J'avais essayé par moi-même sans grand résultat.
Les recettes sont simples tout en étant originales. J'ai découvert de nouveaux goûts, de nouvelles associations et les recettes m'ont permis de sortir de mes sentiers battus. J'ai cuisiné des produits qui ne faisaient pas partie de mon garde-manger. J'ai réalisé un bon nombre de recettes et pour certaines plusieurs fois notamment les soupes vu la saison !
J'aime beaucoup cet ouvrage et m'en sers régulièrement.

Mon top five :
1. Minestrone à l'épeautre
2. Taboulé de lentilles vertes et de chou-fleur au saumon
3. Tagliolini aux fèves et à la mozzarella
4. Soupe indienne épicée aux lentilles corail
5. Galettes de courgettes à la mozzarella

Les p'tits plus : Les photos des recettes et une proposition d'accompagnement ou d'un dessert pour un repas complet ;)
Le gros plus : c'est bon !

Après un steak à midi, il n'est pas nécessaire de reprendre de la viande le soir, d'autant plus que les alternatives ne manquent pas. Il suffit de repenser le menu de ce repas en laissant plus de place aux légumes et aux fruits, et en privilégiant des produits riches en protéines végétales, notamment les céréales et les légumineuses, ou bien le tofu.