Versailles - BD (Convard - Adam ... tome 2 sur 2
Glénat (18/09/2013)
1.75/5   4 notes
Le château de Versailles, un lieu propice aux grands récits d'aventure !

De nos jours, Nick Barberon, jeune peintre américain, est en voyage de tourisme en France. Bienfaiteur à l'association « Les Amis de Versailles », il est justement le descendant d'un membre de la cour du roi Louis XVI. Jacques, le conservateur du Château de Versailles, lui fait découvrir une antichambre dans laquelle sont secrètement exposées les toiles de talentueux anonymes. Ni... >Voir plus
Que lire après Versailles, tome 2 : L'ombre de Marie-AntoinetteVoir plus
Une faille temporelle renvoie de nos jours un descendant de Nicolas de Barberon en 1789 à la place de son ancêtre. Il y soutient le chevalier de Maison-Rouge, amant de la Reine, dans une série de tentatives pour éviter à Marie-Antoinette son sort funeste, tout en convolant avec une jeune et jolie servante, qui est directement dans l'entourage de la Reine (!?).
Un scénario abracabrantesque qui ne mène nulle part, puisque Adam & Convard nous rejouent l'Histoire de la Révolution, en prenant comme prétexte ahurissant ce voyage dans le temps et cette amourette royale.
Dommage pour le dessinateur Eric Liberge, qui lui se sort honorablement de ce défi en costumes dans un lieu de grande architecture.
Etonnant, surprennant.
Mélange d''histoire et de science fiction, le lecteur se laisse prendre au jeu.

critiques presse (1)
Sceneario
01 octobre 2013
L'ombre de Marie-Antoinette, deuxième volume de la série Versailles, est un tome très plaisant, divertissant qui parle aussi d'un sujet d'histoire et qui fait passer un excellent moment de lecture aux amateurs de bonne bande dessinée.

Lire un extrait