Neige - Fondation tome 2 sur 3
Glénat (24/08/2011)
3.88/5   17 notes
Un hiver éternel a figé l'Europe à tout jamais.
Durant une année, l'écharneur avait mis en scène les actes de vengeance. Tout était écrit. Il tirerait les ficelles de ses pantins ; les hospitaliers et les derniers des vol-ce-l'est... C'est dans un décor de putréfaction e de mort qu'il leur ferait jouer leur tragédie... Il ne lui resterait plus qu'à lever le rideau...
Que lire après Neige - Fondation, tome 2 : L'EcharneurVoir plus

L'Homme de l'année

Céka

2.80★ (713)

19 tomes

Le sérum, seul médicament capable de guérir du mal d'Orion, est en train de muter et de perdre son efficacité. le seul moyen pour la fraternité des hospitaliers de remédier au problème est de se rendre à Paris afin de ramener un savant capable de stabiliser la formule.

Un deuxième tome dynamique, avec Boris le père du futur Neige, comme personnage central. Devenu très ami avec Lenton, le lieutenant en chef des hospitaliers, il est de tous les combats.
Un bon moment de divertissement avec de l'action, des combats, de la traîtrise, de la vengeance...
Ce tome est absolument bien mieux que le précédent !

Le cadre apocalyptique imprègne une ambiance mortelle, et se prête donc a de la violence sans égard : Attention, pour public averti.

Certains survivants se cherchent encore un soupçon d'humanité, d'autres ont hélas déjà totalement abandonnés...et le Mal d'Orion menace tous les survivants...

Le rythme de cette BD est intense et soutenu jusqu'au bout !

une bon livre qui me donne envie de lire la suite.

critiques presse (3)
ActuaBD
14 décembre 2011
Après un premier album respectable, ce second tome place la barre très haut. On retrouve ce qui faisait la qualité de la série mère, des artifices en plus !
Sceneario
29 novembre 2011
Poli a décidément le chic pour placer la caméra et rendre par son dessin une ambiance post apocalyptique crédible. Un récit rythmé par de brutales accélérations où monte l'adrénaline en de violents combats et des instants plus calmes en apparence mais où toute la tension qui anime les acteurs est presque palpable.
BulledEncre
28 novembre 2011
Tout est en place pour faire de cette série une réussite, on est plongé dans un monde post-apocalyptique où les survivants essayent tant bien que mal de garder une part d’humanité, certains y parviennent, d’autres non. Le lecteur découvre dans ce second épisode une ville de Paris dans un piteux état mais y reconnaît les principaux monuments qui tiennent leur rôle dans l’intrigue.