Dilbert tome 7 sur 9
EAN : 978B000WXZFSM
Albin Michel (30/11/-1)
3.62/5   4 notes
Mondialisation, globalisation, rationalisation. Apprenez à vivre nerveusement avec ces trois mots clés de l'univers Dilbert. Surtout si vous êtes entourés de patrons incompétents et sûrs d'eux, de collègues lâches et arrivistes, de notes de service ubuesques et de réunions inutiles et insupportables à répétition.
Et ne riez pas car tout le monde aura un jour affaire à Dilbert...
Que lire après Dilbert, tome 7 : Réunissons-nous pour supprimer les réunionsVoir plus
De l'humour, du cynisme et de la mauvaise foi: so perfect! Une BD qui fait passer un bon moment et qui critique le travail, les relations entre collègues et avec la hiérarchie, la course infernale à la productivité, le jargon absurde de l'entreprise, et tutti quanti!
Scott Adams profite de cette souffrance au travail pour en faire une série déclinée en strip. Les professeurs de management adorent souvent illustrer leurs propos avec certaines de ces histoires. le fait pousser les problématiques à l'extrême dans le monde de l'absurde les rend encore plus critiques. Pourquoi ne pas rire de l'absurdité d'action qui nuisent au bien-être et à la sécurité du personnel ainsi que la performance globale de l'entreprise? Vous trouverez toujours des gags vous évoquant des situations vécus et déjà vues. C'est surement le pire dans ce genre de bd. La vraisemblance n'est jamais trop loin. de façon sarcastique ils évoquent les patrons incompétents qui ne connaissent pas le métier, les réunions qui ne servent à rien, les changements de délai pour les rendus qui ne prennent pas en compte les réalités techniques, les fractures entre les différents services comme le marketing, la vente et le développement par exemple. Pour éviter tout risque de viser une entreprise en particulier, le dessinateur utilise l'anthropomorphisme. Ainsi on rencontre, Catbert, le chat, animal de compagnie n°2 de Dilbert est le DRH de sa boîte, Dogbert, le chien, animal de compagnie n°1 de Dilbert est un consultant qui vend à prix d'or ces prestations, Ratbert, le rat, animal de compagnie n°3 de Dilbert, intérimaire et enfin Bob le dinosaure, responsable des achats. Faut-il voir que les animaux n'ont pas plus d'humanité qu'un bonhomme au final? En tout leur cruauté n'a d'égal que la bêtise du boss. Un cadeau idéal à offrir à votre responsable détester si vous êtes son père Noël secret.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..

- Notre alliance stratégique est vouée à l'échec. A cause de notre style de management lourd et inefficace, leurs meilleurs éléments sont partis pour créer une compagnie concurrente.
- Nous devons trouver un moyen de détruire cette nouvelle compagnie.
- Je vous voir s'ils sont intéressés par une alliance stratégique.
- Les heures supplémentaires obligatoires non rémunérées sont immorales. Ca détruit la qualité de vie.
- Alice, Alice, Alice... Les entreprises sont conçues pour maximiser les profits des actionnaires, pas le bonheur des employés.
Pour chaque unité de travail que j'ai faite, j'ai généré une masse équivalente de travail inutile pour mes collègues. Je crois que j'équilibre
Nous ne voudrions pas qu'ils croient que les compliments sont un droit.