Christian Le Bras (Traducteur)
Apogée (01/11/1998)
4.5/5   2 notes

Gerry Adams, leader de Sinn Féin (le principal mouvement républicain irlandais), exprime ses idées sur la signification et la portée du mouvement républicain à l'heure actuelle, dans le contexte de l'Irlande du Nord. Il retrace l'histoire du nationalisme irlandais et de la politique britannique vis-à-vis de l'Irlande, et nous explique comment le mouvement pour les droits civiques dans les " Six Comtés " s'est transformé en une lutte pour l'indépendance, la ... >Voir plus
Que lire après Irlande libreVoir plus

Video de Gerry Adams (4) Voir plusAjouter une vidéo

Irlande, enfin un accord : factuel accord Irlande
Un accord de paix a été signé ce soir en Irlande du Nord entre catholiques et protestants après plus de trente heures de négociations. Il doit mettre fin à une guerre civile de trente ans. Reportage alternant les images factuelles des ngociations et les déclarations de Tony BLAIR, premier ministre britannique et Gerry ADAMS, leader du Sinn Fein.
Dans la catégorie : Iles BritanniquesVoir plus
>Histoire, géographie, sciences auxiliaires de l'histoire>Histoire de l'Europe>Iles Britanniques (37)