Kyrro éditions (17/09/2021)
4.69/5   8 notes
Surtout, ne pas paniquer…

Un mantra qui résume bien la vie d’Oli. Épouse dévouée, maman comblée de jumelles bientôt majeures, Olivia n’a rien vu venir lorsque son mariage s’est brisé. À l’aube de ses trente-cinq ans, elle réapprend à vivre avec ses filles et ses meilleures amies, mais son cœur, lui, reste seul. L’amour, ça fait trop mal, on ne l’y reprendra plus.

Surtout, ne pas paniquer. C’est exactement ce que se répète Oli lorsqu’ell... >Voir plus
Que lire après Panique pas OliVoir plus
Oli est une belle femme, maman de jumelles de 17 ans, qui vit mal sa séparation d'avec son ex. Malgré le mal qu'il lui a fait, elle espère qu'il revienne. Malgré les recommandations de ses deux meilleures amies, elle est casanière, mais c'est sans compter sur ses amies qui savent comment la faire sortir de chez elle.
Quand ses filles sont en mauvaise posture, elle est obligée d'intervenir, mais quand un homme beau comme un dieu la défend, elle ne peut s'empêcher de le comparer à Superman.
Isaac est beau, grand, musclé et surtout il a craqué sur Oli, mais la jeune femme ne se laisse pas facilement approcher, mais c'est mal le connaître lui et sa détermination.
Et si son ex revenait, Oli serait-elle prête à lui pardonner ?
Comment Oli va-t-elle réagir, elle qui a des réactions horribles quand elle panique ?

Ce livre est une pépite. Je me suis régalée. Avec l'accord de l'auteure, j'ai renommé un personnage qui est infecte. C'est un abruti fini, un c***ard de malade et comme il avait le même prénom que mon fils, je l'ai renommé. Je suis sûre que vous aussi vous allez le faire.

J'ai découvert un homme patient qui sait prendre le temps de séduire. Lui aussi a des fêlures, des blessures mais il veut aller de l'avant. Il a de l'humour, il est galant, mais il a aussi ses failles. Il doute de lui, ne veut pas être un second choix et il va vite ravir votre coeur.

Oli est excellente. Elle et ses amies Maggie et Emma, ont un humour bien à elles, une façon de parler où je me suis retrouvée dedans. Elles sont liées et se soutiennent. Oly doute beaucoup d'elle, merci à son ex qui l'a rendue comme ça, mais c'est une femme qui mérite le bonheur. Elle ne sait plus où elle en est, elle a besoin de tourner la page et de trouver une personne qui l'aime et qui va la libérer de son passé, mais ça, ce n'est pas gagné.

L'auteure m'a séduite par sa plume car autant j'ai rigolé comme une malade, autant j'ai eu le coeur qui s'est serré plus d'une fois que ce soit par Oli ou par son Superman qui lui non plus n'est pas épargné dans ce livre.

L'histoire est belle, bien construite et nous montre les dégâts qu'une personne peut faire sur une autre, mais heureusement le soutien des amies ou même de nos enfants est la meilleure des thérapies.

J'ai adoré ma lecture. J'ai pris énormément de plaisir à le lire. On va bien rire, les personnages de ce livre vont bien s'y employer et je peux vous dire ça dépote. Tous les personnages sont importants et jouent un rôle capital.

Si vous ne l'avez pas encore lu, je peux juste vous dire une chose, lâchez tout ce que vous faites et allez vite le lire ! Vous n'allez pas le regretter et vous allez passer un super moment de lecture.
Nous découvrons Oli, jeune femme pétillante, naturelle et drôle qui pourtant cache une fragilité. Depuis sa séparation avec son mari, Oli doute de tout, angoisse et fait de nombreuses crises de panique. Incapable de faire confiance de nouveau aux hommes et d'oublier le père de ses filles, elle a décidé de faire une croix sur la gent masculine. Mais c'était sans compter sur sa rencontre avec un super man terriblement sexy lors d'une soirée road trip organisée par ses meilleures amies pour fêter son anniversaire. Durant cette soirée, elle va petit à petit se laisser apprivoiser par cet homme plein de belles surprises et se sentir irrémédiablement attirée par lui. Il va être patient et persévérant pour lui prouver qu'une histoire entre eux est possible. Rajoutez à cette histoire des copines complètement délurées et vous vous retrouvez avec des poneys godés à la place des licornes, et vous obtiendrez une romance genialissime avec un mélange d'humour décapant à se tordre de rire, de l'amour et de l'amitié, des doutes et des belles surprises. Un cocktail explosif avec des personnages secondaires attachants avec leur petit grain de folie. Un mélange haut en couleur et un coup de coeur pour moi. J'ai passé un agréable moment de lecture et je vous le conseille vivement
Avec cette belle réédition, Karyn Adler redonne un nouveau souffle à son roman et je dois dire qu'elle fait un carton plein. Avec une couverture aussi déjantée que le duo qu'elle forme avec Loïs Smes, elle ne pouvait que créer le buzz.
Sans lire le résumé, je me demandais déjà ce qu'elle allait cette fois nous sortir comme histoire un peu farfelue. Et bien, je ne me suis pas trompée, et farfelue est un euphémisme.
Pourtant, même si le personnage principal Oli a parfois l'air complètement folle, elle nous apparait aussi comme une jeune femme sensée, que l'amour n'a pas épargné et qui essaye de se protéger de la meilleure manière qu'il soit : le rejet catégorique de tout homme dans sa vie.
On comprend bien que le chat échaudé craint l'eau froide, mais à 35 ans, la vie est loin d'être terminée et ses meilleures amies vont essayer de lui redonner du baume au coeur.
Oli au fil des pages va s'ouvrir aux autres et par la confiance qu'elle va petit à petit retrouver en elle, elle va pouvoir aussi rouvrir son coeur.
Une belle romance comme on les aime, qui vous fera passer un chouette moment de lecture.
Même si ce roman va vous paraître parfois complètement fou, l'auteure nous glisse aussi de magnifiques messages comme la reconstruction de soi, comment reprendre confiance en soi après une rupture. Et c'est aussi un bel hymne à l'amitié et même si c'est un sujet que l'on retrouve dans beaucoup de ses livres, il est bon de souligner que l'amour guérit de tout.

Lien : https://frenesieslivresques...