EAN : 978B097TPBLSY
Black Ink Editions (09/07/2021)
4.29/5   21 notes
"Ivy aime Andrew. Andrew aime Ivy"

Lorsque le destin a bouleversé l’équilibre de notre vie cadencée, c’est tout notre univers qui s’est écroulé. À qui la faute ? À lui ? À moi ?
L’amour est toujours là, c’est vrai. Pourtant, tout a changé. Nos corps doivent réapprendre à s’aimer. Nos âmes, à se retrouver.
« Ivy aime Andrew. Andrew aime Ivy. »
Voilà ce que je me répète chaque fois que j’esquisse mes fautes dans mes carnets.
... >Voir plus

Anna Triss

4.63★ (227)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

En mode "Challenge été BI"

Roman intimiste

La vie de couple et l'infidélité....

Coup de coeur mémorable
Coup de coeur magistral
Coup de coeur marquant
Un roman qui m'a brisé le coeur
Un roman dont je garderai un souvenir impérissable

Couple du jour : Ivy & Andrew

Karyn Adler m'a transpercé le coeur voire plus.... Un roman intime qui aborde une situation problématique dans un couple fusionnel et passionné. Un couple idyllique. Un amour inconditionnel. Un amour fort et puissant qui crépite autour d'eux. Un couple qui aurait pu être mon mari et moi.

Un drame. Des répercussions. Et commence pour eux un long cauchemar... Leur amour peut-il être plus fort ? Peuvent-ils tout supporter? Sont-ils si soudés?

Karyn Adler aborde avec une telle finesse les problèmes intimes d'Ivy et Andrew.
J'ai eu un profond respect pour leurs sacrifices, leurs indécisions, leur parcours chaotique. J'ai eu mal au coeur avec eux pour leur colère, leurs non-dits, leurs disputes. Alors que certains choix auraient pu me rebuter, j'ai compris leur douleur et leur calvaire. Aucun jugement et pourtant cela aurait pu être si facile...

Une fin de lecture déroutante. J'ai du mal à décortiquer tous mes sentiments.
Une lecture intense et si bouleversante. J'ai fini avec les larmes aux yeux. Un roman qui te broie le coeur. Et ça fait du bien de lire ce genre de diamant brut.

Que serait-on prêt à faire par amour ? Qu'aurions nous fait, nous femme amoureuse, à sa place ?

Avec mon mari, nous avons échangés sur le couple. J'avais un besoin d'évacuer ma tristesse et de voir avec lui quels sacrifices nous aurions pu faire....

Merci Karyn Adler !
N'ayant pas lu le résumé avant de débuter ma lecture, et ne parlant pas l'anglais, me voilà une fois de plus plongée dans une romance qui parle d'un thème qui me rebute : l'infidélité. Et une fois de plus, me voilà emportée hors de ma zone de confort. Exit mes préjugés et toute révulsion sur ce dernier qui n'est finalement en aucun cas le principal sujet du roman. Car lorsqu'on parle d'amour passionnel à ce point et aussi bien, et dans un même temps d'infidélité, et ce, avec une originalité désarmante puisque la personne que l'on trompe est sans aucun doute celle que vous aimez le plus au monde, et que de le faire vous fait souffrir à un point qui dépasse tout entendement, mais, que vous le faites pour lui… moi je dis que je suis tombée dans une lecture qui m'a complètement fascinée.

« Ivy aime Andrew, Andrew aime Ivy ». Voilà ce qu'il faut retenir dès la lecture des premières pages.

Ivy et Andrew s'aiment, il n'y a aucun doute. Mariés depuis des années, ils se sont connus très tôt et leur amour n'a jamais failli, même dans les moments les plus difficiles. Pourtant, un évènement va venir semer le trouble dans leur couple jusque là très fusionnel. Un évènement qui ne va pas remettre en question l'amour qu'ils se portent, mais à cause duquel ils pourraient se perdre… Cependant, ils s'aiment beaucoup trop pour ne pas tout tenter et sauver ce qu'ils ont de plus cher au monde…. Tout tenter ? Et si au contraire cela pouvait tout changer ?

Unfaithful ou comment parler d'amour. du vrai. de celui qui vous fait vous sentir vivant. de celui qui vous rend heureux à chaque seconde de votre vie. de celui où dire je t'aime n'est pas une simple phrase anodine, mais aussi bien une vérité qu'un besoin inexorable de le dire encore et encore, de se le prouver chaque jour qui passe, de le partager… Se désirer au-delà de l'entendement jusqu'au jour où tout s'écroule… Il suffit d'une minute, d'une seconde, d'une fatalité pour que tout change. Et là, ce sont les rêves qui se brisent, tout comme les coeurs… On essaye, on doute, on chute, on s'écroule, on souffre, on perd ses repères. Puis le choc, la colère qui devient alors indispensable pour tenir, se réveiller, se sentir vivant à nouveau et pouvoir aimer…

Avec Unfaithful, j'ai retrouvé la plume de Karyn Adler avec une grande joie. J'aime sa plume lorsqu'elle me raconte la douleur. Elle excelle dans la manière de nous mettre à fleur de peau en mettant des mots sur les maux. Une plume toujours aussi belle, tendre, pleine d'émotions et passionnelle. Dans la beauté comme dans la douleur. Elle sait marquer les coeurs et les âmes, et avec ce roman, elle ne faillit pas. Avec Unfaithful, ce sont les mots qui vont créer les maux pour venir à bout d'autres maux. le mal par mal… Un mal qui fait mal… Ils vont s'embarquer dans une histoire qu'aucun des deux ne maitrisent, avançant à l'aveugle, se suivant main dans la main, mais à quel prix ? Leur couple tout fusionnel et passionnel soit-il, peut-il y survivre ? Pourtant, paradoxalement, c'est bien pour le sauver qu'ils souffrent autant… S'égarer pour se retrouver… Est-ce vraiment la seule solution ? Et s'il fallait toucher le fond pour trouver l'impulsion de remonter ?

Une romance originale qui sort des sentiers battus avec un couple déjà existant qui s'aime sans qu'aucun doute ne soit permis. Un couple prêt à tout sauf à se perdre, même si c'est pour se retrouver. C'est beau, ça fait mal, mais c'est fort. Il est compliqué de pouvoir vous en dire plus sans spoiler. Ce roman ne peut se raconter, il ne peut que se lire en se laissant porter par les émotions et avec une question que vous ne cesserez de vous poser : Jusqu'où seriez-vous prêts(es) à aller par amour ?

Et si vous vous laissiez surprendre à votre tour par Unfaithful pour savoir ?

Ne jugez pas ! Et laissez vous porter…
J'avais beaucoup aimé Dusk Till Down du même auteure, ainsi que sa plume et la psychologie que Karyn Adler donne à ses personnage. C'est donc dans l'optique de retrouver ce que j'avais apprécié que je me suis plongée dans Unfaithful et je n'ai pas été déçue ! J'ai dévoré ce roman en une journée. Impossible de le lâcher tellement j'ai été plongée dans ses pages. La plume est toujours aussi fluide et addictive. Cette histoire a tout pour toucher son lectorat.

Le résumé m'a beaucoup intrigué : un mélange étrange entre le grand Amour et l'infidélité. Andrew et Ivy s'aiment d'un amour passionnel. Alors qu'est-ce qui fait que ça a merdé entre eux ? Comment on en arrive là ? Avec les romances psychologiques, je m'attend toujours à tout comme scénario : aussi bien un happy end qu'un bad end ... Team Happy End, lorsque les choses sont bien amenées, j'accepte que la fin ne soit pas un : "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants". Karyn Adler m'a plongé dans la psychologie de ses personnages si bien que dès les premières pages, je me suis résignée à n'importe quelle fin parce que je savais que la conclusion serait juste, et la moral on ne peut plus grande.

Ivy et Andrew m'ont beaucoup touché. Chacun pour des raisons différentes. Ivy fait preuve d'énormément de force et de détermination. Elle est prête à tout pour son couple, même le pire. Andrew m'a émue dans son mal-être, sa colère et sa jalousie. La première partie de l'histoire m'a un peu déroutée. Karyn Adler a choisi de nous plonger dans le bain dès le départ avec son couple qui semble sur la corde raide malgré le puissant amour que chacun se porte. J'ignorais totalement où est-ce que l'auteure allait m'emmener, et bien que j'ai tendance à freiner des deux pieds quand c'est comme ça, pour Unfaithful je me suis totalement laissée porter et j'ai bien fait ! La seconde partie nous retrasse toute l'histoire d'Ivy et Andrew, dont la rencontre est on ne peut plus classique, mais la puissance de leur alchimie ne nous laisse pas indifférent. Malgré les années qui passent, ce sont deux âmes soeurs, dont les coeurs vibrent à l'unisson. La passion et le désir qu'ils ont l'un pour l'autre est puissant. Leur adoration mutuelle les propulse au sommet de tout. Jamais leurs sentiments n'ont faibli.

Petit à petit, Karyn Adler nous offre son contexte, ainsi que le pourquoi et le comment de ce qui a poussé nos deux protagonistes au bord du ravin. La situation s'éclaire, mais en tant que lectrice, je n'étais pas encore certaine de la finalité de cette histoire... le doute est maintenu jusqu'au bout parce que rien n'est joué, ni gagné ! Malgré l'amour qu'Ivy et Andrew se portent, à tout moment ils peuvent ne pas surmonter ces obstacles. le suspense est insoutenable, et jusqu'au bout j'ai été à bout de souffle. A cela s'ajoute des chapitres à deux voix, nous permettant une large vision de l'histoire. Ce qui nous permet aussi de comprendre le ressenti de chacun de nos protagonistes.

Unfaithful est atypique. C'est un hymne à l'amour. Ce n'est malheureusement pas un coup de coeur - parce que j'aurais vraiment aimé - mais en tout cas, il fait partie de mes recommandations en terme de romance psychologique ! Il vous prend aux trippes et ne vous lâche pas avant d'arriver à l'ultime page. Après cette lecture, je n'ai pas pu m'empêcher de me demander si, moi-même, par amour, j'aurais été capable de faire tout ce qu'Ivy a entrepris pour leur permettre de se reconstruire. Oui ? Non ? Peut-être ? Je ne sais pas. Et je ne sais pas si un jour j'aurais la réponse, mais en tout cas, Ivy l'a fait et c'est une des plus belles preuves d'amour qui soit.
QUE DIRE ? QUE DIRE ? QUE DIRE ? Je commence par : LISEZ. CE. LIVRE. Si je m'écoutais, cet avis s'arrêterait ici, parce que purée de pomme de terre, il faut LIRE ce roman pour le vivre et le comprendre ! Cependant, je pense que Diboux ne serait pas d'accord pour que ma chronique se construise en trois mots, donc je la remercie pour l'envoi et je vais essayer de vous développer pourquoi il faut lire ce roman !

En le commençant, je n'ai pas été certaine de ma lecture. On commence ce roman directement sur l'infidélité et je déteste ce thème parce que pour moi, il n'est pardonnable en aucune raison. Donc, je me suis dit « ma lecture commence très mal », cependant, au fils des pages, nos deux protagonistes Ivy et Andrew, s'aimaient si forts que je me suis dit « mais comment l'infidélité a pu arriver dans leur couple? » j'ai donc été très intriguée.. et finalement j'ai bien fait de ne pas me fier aux apparences.
En lisant ce roman, on sent l'amour des personnages à travers les pages. Ils s'aiment d'une force incroyable et d'un amour sans fin. C'est beau à lire, c'est beau à voir et c'est magique comme sensation. Ivy est un personnage féminin que j'ai ÉNORMÉMENT aimée ! Et encore plus quand j'ai appris le pourquoi du comment ! Je l'ai aimé ENCORE PLUS !
Quant à Andrew, il m'a fait mal. À en avoir les larmes aux yeux. Il m'a touché mais il m'a aussi fait rêver car c'est un personnage masculin idéal envers Ivy. Il l'aime. de toute ses forces.

De plus, les révélations nous font tomber sur les fesses. C'est là que l'on comprend qu'il ne faut pas juger les gens, les situations trop rapidement. Qu'il faut d'abord comprendre avant de juger. Et quand les révélations sont tombées, je crois que je suis tombée amoureuse d'Ivy et d'Andrew et de leur amour.
C'est une des plus belles histoires que j'ai pu lire entre deux personnages. Leur amour m'a chamboulé et il m'a montré que le vrai amour existe malgré les obstacles de la vie et qu'il suffit qu'il soit assez puissant pour passer outre ces obstacles. Bref, s'il vous plaît, ne vous fiez pas aux apparences et lisez ce roman. Il vous retournera. Vous chamboulera et si vous êtes fâchés avec l'amour, il vous redonnera espoir.
Dans le registre "Histoire d'amour magnifique", "UNFAITHFUL" arrive en pôle position. Ce ne fût pas un coup de coeur mais presque, cependant ce couple, qui va partager avec nous une tranche de sa vie, a su m'atteindre en plein coeur. Karyn Adler nous parle d'amour à travers son roman, le véritable amour, celui qui se fait fusionnel, celui qui fait se compléter deux personnes afin qu'elles se sentent entière, celui qui est rythmé par la passion, celui qui rend heureux et comblé..... mais aussi celui qui est capable de faire endurer des souffrances et de provoquer la colère ainsi que la jalousie, celui qui fait atteindre des limites allant au delà de ce qui est supportable.

Ivy et Andrew ne vont pas se faire du mal intentionnellement. « Ivy aime Andrew. Andrew aime Ivy", seulement la vie va mettre sur leur chemin une épreuve, ils vont devoir faire des choix, commettre des actes que jamais ils n'auraient imaginés réaliser tant leur amour est idyllique.

Ce roman peut faire peur, en lisant le résumé impossible de passer à côté du sujet de l'adultère, impossible de ne pas imaginer que l'érotisme va y être vivement présent mais je préfère vous rassurer tout de suite et vous conseiller de ne pas vous fiez à vos préjugés et aux idées reçues. Il faut lire ce livre associant passion, amour et trahison pour comprendre et pour l'érotisme il y en a mais il y a tellement de sensualité, tellement de sentiments sur toutes les pages que le tout se marie sans fausse note, sans scènes charnelles trop envahissantes ou même répétitives, non ; "UNFAITHFUL" est un bel ensemble écrit avec émotions et espoir ; l'espoir qu'un jour Ivy et Andrex reforment ce "NOUS" qui les représentaient si bien.

Je me suis beaucoup attachée aux personnages, ils étaient si touchants, si amoureux, si désespérés mais également si matures..... j'ai été triste de les quitter. 💜 L'autrice a vraiment su retranscrire les sentiments, les émotions, elle a su faire mêler l'amour et la douleur de façon harmonieuse. Au départ lorsque j'ai commencé à lire, j'attendais d'avoir les explications de Ivy avant de juger, elle va nous parler de ses écarts, de ses instants où elle va se laisser posséder par d'autres alors qu'elle aime éperdument son mari. Comment en est-elle arrivée là? Comment tout a commencé?

C'est entre présent puis retour dans le passé que Karyn Adler a construit son scénario. Une façon de raconter l'histoire que j'ai fortement apprécié, avec beaucoup de sensibilité, un façon propre à l'auteure de mettre des mots sur ce que ressentent les personnages.... J'ai déjà lu l'auteure mais dans un registre plus "drôle" je vais dire, mais là, la découvrir parler d'amour j'ai été bluffée par toute la beauté qu'elle peut mettre dans un texte. Sa plume est fluide, douce et belle - l'érotisme est vibrant de sensualité, les sentiments vibrants de sincérité.

Pour conclure, un couple magnifique qui m'a véritablement touché, une lecture où l'amour enveloppe toutes les pages, où les personnages s'aiment autant qu'ils souffrent, autant qu'ils espèrent. Pour moi ce roman n'a pas assez fait parler de lui, je pense que le résumé peut faire peur mais laissez vos préjugés de côté et foncez 💛
Lien : https://addiction-livresque...

La confiance, c’est ce qui nous a toujours permis d’être un couple soudé. Pourtant, ce soir, il semble l’avoir oublié. Je crois qu’il occulte, malgré lui, les raisons pour lesquelles notre relation est à la dérive. Bien entendu, je reconnais qu’à sa place, j’aurais été déstabilisée. Notre couple navigue en eaux troubles et j’ai ma part de responsabilité, je le sais. Mais ce qui me blesse le plus, c’est qu’il puisse imaginer je ne sais quel scénario alors que je le savais sur le point d’arriver. Dans mon esprit, l’image d’une Ivy diabolique et perfide s’imprime lentement. À ses yeux, c’est le reflet que je renvoie et ça me brise le cœur. Face à son regard fermé et sombre, je perds patience.
La réaction que vous devriez avoir. C’est comme un décalage entre le son et l’image. Un mauvais play-back. Une mauvaise courbure sur une sculpture. Il faut un moment au cerveau pour l’analyser. Trouver l’erreur, l’appréhender. Il me faut environ cinq minutes pour réaliser l’impensable. L’inacceptable. Cinq minutes pour que mon corps me lâche, que mon souffle erratique se mue en un hurlement de détresse. De douleur. Pour que mes larmes se mettent à jaillir, sans discontinuer, me brouillant la vue, m’empêchant de composer à nouveau le numéro d’Andrew.
Il ne peut pas.
Il ne doit pas.
Je n’y survivrais pas.
Qu'importe qu'il me promette que son esprit restera accroché au mien. Que son coeur resterait lié au mien. Serais-je capable de supporter de le savoir dans les bras d'une autre?

Pourtant malgré toutes ces questions qui m'assaillent, Andrew pousse les portes des derniers recoins de son âme meurtrie. Il me laisse éveiller ma part d'ombre pour lui. Pour nous. Ne dit-on pas que l'amour à un prix? Est-ce le nôtre? Doit-on aller si loin pour espérer panser les plaies de nos âmes égarées?
Son regard reste rivé au mien. J’y lis du désir, de l’envie et un soupçon de doute que j’efface d’un baiser imprévu qu’il me rend, tirant sur mes cheveux, en réponse au désir que je lui inspire. Il me guide jusqu’au lit, m’y allonge, son corps surplombant le mien. Entre douceur et sensualité, nos mains se cherchent, nos bouches se scellent et nos langues se lient. Je gémis contre ses lèvres et ses doigts sinuent sur ma peau, jusqu’à mon intimité où il s’attarde.
J’observe son regard assombri, son sourire lascif et sa main, figée autour de mon sein, attendant qu’il accède à ma demande. Et il comprend. Il répond à la part sombre de mon âme qui appelle la sienne. Dans un mouvement savamment orchestré, il se déplace, enfile un préservatif et entre en moi sans autre préambule, son sexe envahissant tout l’espace. Je suffoque, halète, les mains agrippées au bord du bureau. Chaque coup de reins, chaque caresse, chaque regard m’emporte un peu plus loin. Me pousse à libérer l’orgasme qui menace de s’échapper. Je le retiens. Je ne veux pas lui offrir ça. Pas maintenant. Pas alors que mon esprit déraille et que mon cœur vacille. Mais c’est plus fort que moi. Ses doigts qui titillent mon intimité, son sexe gonflant en moi et son souffle cadencé qui s’accorde au mien. Le corps envahi de spasmes, je peine à garder les yeux ouverts.