EAN : 978B006ZVU4IQ
Fleuve Editions (30/11/-1)
Il s'appelait Dorty et avait toujours rêvé de fuir son monde étriqué. La Sorcière ne lui avait-elle pas prédit un destin hors du commun, sous d'autres cieux ? Aujourd'hui, Il quittait enfin les siens en n'emportant qu'une poignée de souvenirs, dont un coffret frappé de mystérieuses armoiries. Destination : Garmalia. La perle de l'Empire, la planète aux Mille Soleils. Garmalia, théâtre d'un conflit dont lui seul, à son Insu, détenait les clés.
Que lire après GarmaliaVoir plus
Encore un livre que j'oublierai en moins de temps qu'il m'aura fallu pour le lire.

L'écriture est plus que basique avec un emploi de la 1ere personne qui, à de rares passages près, n'est pas très utile et mal exploité.
Tout cela au service d'une histoire assez classique dans son ensemble et peu captivante. Il y a bien une ou deux bonnes idées, mais encore une fois elles ne sont pas assez travaillées, voir pas très crédibles.
La fin est bâclée, pour changer, avec même un point qui reste non élucidé, ou alors j'ai loupé quelque chose.

En conclusion, pour une première lecture d'un Alain le Bussy c'est franchement pas une réussite et ne me donne pas envie d'en faire une seconde. C'est ennuyeux et mal écrit, avec une narration à la 1ere personne qui fait mal aux yeux.
Particulèrement mal écrit et baclé.

Je ne suis pas un théoricien, mais l'utopie la plus profonde me semble résider dans la possibilité d'imposer ces nouvelles normes à plusieurs centaines de milliards d'êtres humains en allant contre leur résistance naturelle au changement, et celle des élites qui s'accrocheront à leurs privilèges.