BSN Press (01/12/2014)
Matteo Di Genaro est né à Monaco en 1982. Élevé dans un internat catholique en Suisse, il fréquente ensuite les meilleures écoles, mais jamais très longtemps. Après des études de droit à Paris, il exerce quelques années comme avocat avant de renoncer à la loi au profit de la justice. Depuis, il mène des enquêtes dans le but d’en savoir plus sur la nature humaine. Il vit là où il possède une maison, c’est-à-dire un peu partout, et il ne travaille nulle part, puisqu’i... >Voir plus
Que lire après Une brute au grand coeurVoir plus
«Comme tous les bars du monde, un dimanche en début de soirée, le Kalha fonctionne au ralenti. Les hommes se vident plus volontiers les couilles le vendredi ou le samedi soir et réservent le dimanche pour un ciné avec leur femme. Du coup, il y plane une atmosphère que personnellement j’aime bien, une poétique des lieux, comme le Cap Ferret hors saison ou une station-service islandaise en janvier. Les filles sont affalées au bar devant un verre de limonade. On sent que le week-end a été chargé.»

Video de Antonio Albanese (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Antonio Albanese
L'écrivain Antonio Albanese a répondu au décalé et intimiste Questionnaire de Trousp, autant inspiré par celui de Proust que des questions de Bernard Pivot. N'hésitez-pas à rejoindre la page Facebook: https://www.facebook.com/Trousp/?ref=... Pour voir d'autres Questionnaires de Trousp: https://www.youtube.com/playlist?list... Site Internet: https://trousp.ch/
Chapitres:
0:16 de quel auteur suisse aimeriez-vous offrir un livre à un ami vivant à l'étranger ? 1:58 Qui choisiriez-vous pour illustrer un nouveau billet de banque? 4:07 Quel mot vous évoque le plus de douceur? 5:28 Si votre maison brûle, qu'aimeriez-vous sauver en premier? 7:01 Quel est le son, le bruit que vous aimez entendre? 9:53 Quel est votre juron, gros mot ou blasphème favori? 11:19 Que pensez-vous de cette citation? «La littérature est la preuve que la vie ne suffit pas.» Fernando Pessoa 13:30 Qu'est-ce que vous détestez par-dessus tout? 18:15 Qu'est-ce qui vous rend heureux? 19:09 Dans quel animal aimeriez-vous être réincarné? 21:18 Comment imaginez-vous les années 2050? 23:47 Quelle est votre drogue favorite? 25:43 Pourquoi écrivez-vous?
Trousp est une chaîne Youtube dédiée à la littérature suisse.