Egidio Festa (Traducteur)Marie-France Adaglio (Traducteur)
Les Belles Lettres (01/02/2001)
Un dictionnaire des « langues imaginaires » est un étrange corpus : sans limites chronologiques ni géographiques, il s'intéresse aux langues qui, à la différence des langues dites « naturelles », ne nous sont pas apprises par nos parents.
Le phénomène des « langues imaginaires » inclut aussi bien langues sacrées (glossolalie, langages mystiques ou extatiques, langage des chamans etc.) que « profanes », les langues universelles comme l'Espéranto et le Volapük... >Voir plus
Que lire après Dictionnaire des langues imaginairesVoir plus
Cryptolalie. Manière de s'exprimer obscurément pour éviter de se faire comprendre par d'autres. On peut y parvenir en créant de nouveaux mots (Néologisme) ou en employant des mots et des expressions avec une signification différente du sens habituel. À l'origine les jargons [...] de certains groupes déterminés ou de catégories sociales ont toujours un but cryptolalique. (124)

Dans la catégorie : Autres languesVoir plus
>Autres langues (117)