EAN : 9782036028579
Larousse (02/11/2022)
4.62/5   4 notes
Vous culpabilisez pour le moindre carré de chocolat, vous engloutissez le frigo sur un coup de stress, vous surveillez tout ce que vous mangez, vous picorez à table mais grignotez entre les repas…

Tantôt meilleure amie, tantôt pire ennemie, découvrez comment la nourriture est le baromètre de votre bien-être. Elle dit votre colère, votre excitation, votre tristesse, votre ennui. Et si elle vient panser les peines et compenser des manques, c’est que bi... >Voir plus
Que lire après Quand la nourriture vous manipuleVoir plus
Ce livre est absolument passionnant et inspirant. Il évoque le thème des TCA : troubles du comportement alimentaire mais pas comme on peut l'imaginer à la base. L'objectif de Christèle Albaret est de faire comprendre les mécanismes psychologiques qui déclenchent ce type de problème et notamment les blessures affectives dans l'enfance, la dépendance affective ainsi qu'une vie qui n'est plus en adéquation avec ses besoins. Un excellent ouvrage.
2nd ouvrage de Christèle que je dévore.
Permet d ouvrir son esprit sur bien plus que des principes de nutrition qui ne résolvent rien.
Utiliser les sérénissimes proposés pour appuyer cette prise de conscience sera la 2nde étape.
Je recommande vivement à tous ceux/celles qui mangent leurs émotions depuis l enfance ou un événement difficile.