Albertine (Autre)Sylvie Neeman (Autre)
La Joie de Lire (19/03/2020)
4.5/5   1 notes
S. Corinna Bille arrive dans une petite ville du bord du lac Léman pour y séjourner trois semaines et écrire. Une halte bienvenue pendant laquelle elle se souvient de son enfance merveilleuse, avec ses cinq frères et sœurs, dans la maison familiale, une immense bâtisse affectueusement baptisée Le Paradou. Elle se remémore avec nostalgie ce père tant aimé, sculpteur, peintre, créateur de vitraux ; les soirées lorsque ses parents recevaient des gens aussi illustres qu... >Voir plus
Que lire après Toute une vie à écrireVoir plus

critiques presse (1)
Ricochet
02 juillet 2020
À moins de connaître le lecteur, ou peut-être la lectrice, à qui le livre semblera une évidence, une médiation bienveillante sera probablement nécessaire pour offrir l’audience qu’il mérite à ce joli et émouvant récit.
Ceux qui écrivent, d’une certaine façon, trouvent que vivre ne suffit pas, qu’il faut plus, qu’il faut mieux, qu’il faut différemment. Et puis, je crois que les mots sont ma façon d’aimer. Les gens, la montagne, les plantes, les torrents, les bêtes. Je les raconte, je les invente. Je les prends dans mes mots, comme d’autres prennent dans leurs bras ceux qu’ils chérissent.