AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782867462269
320 pages
Liana Lévi (18/02/2000)
4.5/5   2 notes
Résumé :
" Dans la littérature latino-américaine, peu de pages plus terribles que celles de " Caracol Beach "... Une tragédie au rythme du rock, psalmodiée par les rites afro-cubains. L'engrenage ourdi par Eliseo Alberto est parfait. Du cimetière de voitures surgit Beto Milanés, ancien combattant cubain d'une guerre en Afrique, qui percute la BMW des jeunes princes de la monarchie absolue de l'argent et de la consommation. " Carlos Fuentes.
Que lire après Caracol BeachVoir plus
Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Caracol Beach était un lieu si conservateur que les laitiers livraient encore de maison en maison les litres du précieux liquide, tradition perdue en ces temps frivoles où l'ancienne coutume de rendre service n'est pas acceptée par tout le monde. La phrase était de don Claudio Fontanet. Ce qui rendait vraiment la petite station balnéaire difficile d'accès, ce n'était pas tant les trente-deux kilomètres d'autoroute qui la séparaient de Santa Fé que l'air pincé de ses habitants, tous, sans exception, chefs d'entreprise, directeurs de sociétés de bourse ou joueuses invétérées de canasta, qui avaient eu le nez creux pour trouver le moyen de vivre comme Robinson Crusoé dans l'île d'une villa.
Commenter  J’apprécie          80
Gregory Papa Gory découvrit le chauffeur du camion, encore inconscient au pied de l'escalier d'un immeuble, grâce au lévrier boiteux qui ne participait pas à la partie de plaisir et qui léchait la main de l'homme, en quête d'un os garni de chair où planter ses crocs. Les chines restèrent à ronger l'air.
Commenter  J’apprécie          70
Quand Laura lui dit en face qu'il était un imposteur, un comédien, le soldat se fiche dans le palais le canon de son pistolet et par la force lui imposa de mettre son index sur la détente. Seulement pour qu'elle découvre que l'arme n'était pas chargée.
Commenter  J’apprécie          80
Avoir cinquante-sept ans et se retrouver plus seul qu'une hyène dans un zoo sont deux calamités intolérables quand o n'a pas été capable de semer un grain dans les sillons de ce monde.
Commenter  J’apprécie          90

autres livres classés : cubaVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus

Autres livres de Eliseo Alberto (1) Voir plus

Lecteurs (4) Voir plus



Quiz Voir plus

Les classiques de la littérature sud-américaine

Quel est l'écrivain colombien associé au "réalisme magique"

Gabriel Garcia Marquez
Luis Sepulveda
Alvaro Mutis
Santiago Gamboa

10 questions
371 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature sud-américaine , latino-américain , amérique du sudCréer un quiz sur ce livre

{* *}