Patrick Neveu (Photographe)Jean-Louis Verdier (Illustrateur)
EAN : 9782082015738
Éditeur : Flammarion (11/05/2007)

Ce guide présente les 20 espèces d'oiseaux les plus fréquentes dans les jardins, chacune avec ses caractéristiques, son habitat et sa vie quotidienne, ce qui permettra au lecteur de comprendre enfin certaines attitudes, certains comportements qu'il observe régulièrement. Grâce au CD audio comportant les chants et les cris de chaque espèce, il devient aisé de reconnaître à quel oiseau appartient ce chant qui éclate au crépuscule ou ce cri saluant l'arrivée d'un chat.... >Voir plus

Bubu-le-bourguignon
  16 mars 2013
Ce guide est en effet indispensable pour les amateurs d'oiseaux qui ne maîtrise pas vraiment le sujet (comme moi).
Une vingtaine d'espèces sont répertoriées avec un dessin ou une photo pour mieux l'identifier, une carte d'identité et des informations le concernant.
Le Cd audio qui accompagne le guide est assez sympa. Mais il faut avoir l'oreille fine pour reconnaître un chant du premier coup. Oreille fine et bonne mémoire sont de mise.
C'est aussi un bon livre pour démarrer l'ornithologie et pour les enfants curieux de notre mère nature.
Il peut donc nous aider à identifier nos oiseaux de jardin, sous condition que le chat ne soit pas passer avant nous.