Seuil (19/03/2002)
4.44/5   8 notes
Une découverte de l'univers secret des grands oiseaux migrateurs filmés par Jacques Perrin. Le lecteur découvre les cinq continents comme s'il était lui-même un oiseau. Le texte est accompagné d'encadrés informatifs sur des oiseaux comme le rouge-gorge, le pélican, le cygne, etc.
Que lire après Le Peuple migrateurVoir plus
Très bel album complétant agréablement le visionnage du film du même nom. Bien documenté, aussi agréable à feuilleter qu'à lire. Assez grand public.
Un beau livre.
Ce livre fut acheté après que nous ayons vu le magnifique film éponyme. En 270 pages magnifiquement illustrées , il garde le témoignage de l'éblouissement qui nous avait saisis en le voyant. Outre les superbes photos le livre s'enrichit de commentaires sur le tournage , sur les migrateurs mais aussi sur le baguage , sur les trajets insensés des différentes espèces présentes dans le film. Somptueux et enrichissant
Ce superbe ouvrage nous fait découvrir le monde des oiseaux migrateurs. le film a été un grand succès à se sortie en 2001.

Dans la catégorie : OiseauxVoir plus
>Sciences de la nature et mathématiques>Zoologie>Oiseaux (46)