Florent Bégu (Autre)
Glénat Jeunesse (25/05/2022)
3.75/5   4 notes
Que lire après Le mélangeur de rêvesVoir plus
Le jeune Gaspard ne passe pas une nuit sans faire de terribles cauchemars. A bout de force il demande conseil à sa mère qui va alors lui confier un mystérieux objet pour l'aider à mieux dormir...

Ce premier tome est vraiment super cute!
On s'attache très vite aux personnages et le lien entre la fratrie est vraiment beau.
Ici Gaspard est au coeur du sujet avec ses cauchemars à répétitions. Sa maman va lui trouver une solution assez originale pour l'aider.
Un livre pour les grands et les petits qui traite de l'anxiété chez les enfants. Avec des illustrations très modernes, rondes et colorées qui attirent l'oeil et donne un côté dessin animé à l'ensemble.

C'est assez court toutefois le sujet est bien traité avec humour bien que quelques passages sauront faire frissonner les plus jeunes.
Le petit plus c'est le QR code à la fin qui permet d'entendre cette histoire sur toutes les plates-formes de streaming.

J'espère qu'on aura vite la suite des aventures de cette heureuse famille.

Video de Guillaume Aldebert (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Guillaume Aldebert
La nouvelle série d'histoires - fantastiques - inventées et racontées par Aldebert !
Aldebert, c'est le chanteur français préféré des enfants... et des parents ! Conteur né, Guillaume Aldebert aime mettre en scène les enfants dans les histoires qui se lisent et s'écoutent. Dans cette nouvelle série, on découvre Gaspard qui ne passe pas une nuit sans faire d'horribles cauchemars, mettant en péril l'équilibre de toute sa joyeuse famille. Sa maman lui offre alors un « mélangeur de rêves », curieux boîtier censé le prémunir des monstres sanguinaires et autres calamités nocturnes.
Ecoutez l'histoire racontée en musique sur toutes les plateformes de streaming.
Disponible en librairie : https://www.glenat.com/les-histoires-extraordinaires-daldebert/le-melangeur-de-reves-9782344052877