Gérald Guerlais (Autre)
EAN : 9782013983976
Hachette Jeunesse (06/06/2018)
4.4/5   5 notes
Dans ma famille, on a un VRAi super-héros, avec des super-pouvoirs et une voiture supersonique, bourrée de technologie. Ma Super-mamie!
*Une histoire inédite, lue par Aldebert, accompagnée de la chanson "Super-Mamie" ( live)
Que lire après Super-Mamie contre Dr MazoutVoir plus
Quand la mamie d'Aldebert réalise que des habitants ont l'air mal en point à cause de leur ingestion de légumes et fruits tous anormalement traficottés, que ce soit des tomates grosses comme des melons d'eau, des pommes qui ne pourrissent jamais ou des maxi-pois, elle part à la recherche du Docteur Mazout, responsable de ses dérivé synthétiques.

Histoire sur les OGM ( organismes génétiquement modifiés), dont le méchant Mazout porte d'ailleurs l'initiale de la véritable compagnie malfaisante "Monsanto", c'est une histoire qui porte à l'attention des enfants les danger des aliments trafiqués en laboratoire. Un danger d'autant plus ignoble qu'il existe bel et bien et qu'il est aussi responsable de l'appauvrissement en Afrique et en Amérique latine et des danger sur la génétique de la flore.
Je suis donc vraiment ravie de voir le sujet en album jeunesse et ce d'autant plus que la super-héroine est une mamie! On leur accorde trop souvent le stéréotype de la gentille grand-mère aux biscuits, alors de voir cette grand-mère toute en action et en gadgets, ça fait vraiment plaisir!
Définitivement un incontournable.