Ce n'est pas forcément l'opus que j'ai préféré, le thème film rouge manque un peu d'être développé dans certaines nouvelles, où le film est simplement mentionné.

Je suis ravie d'avoir une nouvelle fois lu ce recueil de la TeamRomCom, ces petites nouvelles, remplie d'amour d'humour et d'ambiance de Noël, m'ont encore une fois conquise.
Lien : https://rowenabookine.wordpr..
Chaque année c'est un peu le même rituel, j'attends avec impatience la sortie de Noël de la #TeamRomCom. Pour rappel, ce collectif d'auteurs de comédie romantique est composé de Marie Vareille, Isabelle Alexis, Marianne Levy, Adèle Bréau, Tonie Behar et Sophie Henrionnet. Déjà l'année dernière, les auteures m'avaient enjouée avec pour fil conducteur le roman Orgueil et Préjugés de Jane Austen, cette année, elles tapent fort une fois de plus, en prenant pour inspiration le film Love Actually.

Ce que j'apprécie avec ces six auteures, c'est qu'elles restent fidèles à leurs styles d'écriture. Ainsi, nous pouvons plus ou moins apprécié certaines nouvelles, en fonction des affinités que l'on peut avoir avec la plume des auteures.

J'ai lu une nouvelle par jour. déjà parce que mon emploi du temps de la dernière semaine ne me laissait pas vraiment plus de temps pour lire et apprécier ma lecture, et puis je voulais pleinement me plonger dans chaque intrigue. En grande fan de Love actually, je me demandais, je cherchais où se trouvait la référence au film. Certaines nouvelles m'ont totalement envoûtée comme Love is all around d'Adèle Bréau, All I want for Christmas de Marianne Levy ou encore A pile ou face de Marie Vareille (gros coup de coeur pour cette nouvelle), d'autres un peu moins. Mais globalement ce recueil de nouvelles m'a totalement transportée.

L'épilogue regroupe les différents personnages rencontrés au fil de toutes les nouvelles et offre un sublime final à Noël actually.
Lien : https://desplumesetdeslivres..
Premier livre pour moi de la #teamromcom et j'ai beaucoup aimé !
Deux de ces six nouvelles m'ont particulièrement plu, il s'agit de :
🎄 Sept jours et une vie de Tonie Behar
🎄 À pile ou face de Marie Vareille

J'ai choisi de lire une nouvelle par semaine et j'ai trouvé ça très agréable comme façon de faire
6 comédies romantiques spéciales Noël pour le prix d'une. Non, non vous ne rêvez pas. Quoi de mieux que de comparez et appréciez le style de 6 romancières talentueuses dans ces nouvelles au parfum de cannelle et de thé Earley. Avec ce recueil vous n'aurez plus d'excuses pour ne pas les découvrir et appréciez les comédies romantiques. À glisser sous tous les sapins, pour une fin d'année plus douce.
Tout d'abord, je tiens à préciser que je n'ai jamais vu Love Actually (libre à vous de me jeter des tomates pourries), ce qui fait que j'ai un peu découvert en lisant ces histoires de personnages fan (ou allergiques) à cette comédie romantique.
J'ai découvert toutes les autrices de ce collectif au travers de leurs nouvelles, et je pense déjà que je vais lire d'autres livres de certaines d'entre elles, comme Tonie Behar ou Marie Vareille.

Nous découvrons donc dans ces textes des héroïnes qui n'aiment pas fêter les fêtes ou qui les passent seules par la force des choses, et à qui il va arriver, vous vous en doutez, de belles surprises. L'ambiance de Noël est bien installée et ce même quand nos héroïnes ont une approche atypique de cette fête. Toutes les héroïnes n'ont pas le même âge (aka la trentenaire célibataire qu'on retrouve dans beaucoup de comédies romantiques, pour notre plus grand plaisir ou déplaisir) : Isabelle est quarantenaire et Mira a 64 ans. J'ai apprécié la plupart de ces nouvelles, elles m'ont fait rire et sourire et les personnages secondaires sont souvent agréables à rencontrer.

Si certaines histoires m'ont semblé tourner un peu court (celle de Joséphine et d'Isabelle aussi), et ce n'est pas le format de la nouvelle qui est en cause ici, d'autres comme celle de Mira ou de Juliet se déroulaient avec beaucoup de fluidité jusqu'au bout.
J'ai également adoré l'épilogue !

Enfin, je dois avouer que malgré tout le plaisir que j'ai pris à la lecture de ces nouvelles, l'histoire de Louison m'a choquée. On en est encore, en 2020, à pouvoir lire une histoire qui se vautre dans le syndrome du vilain petit canard...
3éme et dernier opus de la team ROMCOM, bon je vous avoue ce n'est pas mon préféré mais c'est quand même un bon roman avec des auteures de talent.

6 histoires et un épilogue ,avec un petit quelque chose de 'Love Actually, film que je n'ai jamais vu au passage.

Je ne vous spolierais pas la fin de l'épilogue mais cela se termine en apothéose.
Vous pourrez croire que c'est un recueil gnangnan avec des histoires de noël rocambolesque mais il n'en ai rien ,on adore, prenez un plaid, un chocolat chaud et plongé vous dans ses belles histoires.

J'ai un préféré évidement mais comme vous me connaissez bien vous devinez par vous même.

joyeux noël
J'ai adoré. le meilleur recueil de la #teamromcom pour moi, sans doute parce qu'il fait référence à #loveactually et à la fameuse chanson incontournable de Noël #alliwantforchristmasisyou @mariahcarey.
On est plongé dans Noël, l'amour, la romance.....
C'est un vrai bonheur. Je n'arrive même pas à déterminer ma nouvelle préférée. Elles ont toutes différentes mais elles m'ont toutes plu tout autant.
Bravo pour cette initiative, continuez de nous offrir ces beaux moments de lecture.
L' année dernière, Orgueil et Préjugés était à la fête, cette année c'est le film Love Actually qui est mis à l'honneur, pont commun entre toutes ces histoires d'amours de Noël.
Mira et son top magique reste mon histoire préfèrée parmi toutes les autres bien que la 2e histoire Love is all around m' ai beaucoup plus aussi enfin surtout Ice le labrador!
Le plus fou dans ce recueil c'est que toutes ces héroïnes se retrouvent à la projection d'un célèbre film avec Mariah Carrey en guest!
All I want for Christmas is yoooooou!
Quel plaisir de découvrir ces 6 nouvelles de la #teamromcom ! C'était en vérité mon tout premier livre de noël, étant plutôt branchée films d'habitude (même si comme toujours, nous connaissons la fin 😂). J'ai adoré me plonger chaque jour dans une nouvelle histoire !

Voici un bref ressenti sur chacune d'elle et franchement, c'est idéal à lire ce mois-ci !⤵️

❄ℕ𝕠𝕦𝕧𝕖𝕝𝕝𝕖 𝕟°1 • Fortune Cookie
Et ça commence fort avec cette nouvelle de Sophie Henrionnet qui lance parfaitement ce livre. J'ai adoré notre personnage principale, Elsa, qui m'a faite beaucoup rire, quel tempérament !

❄ℕ𝕠𝕦𝕧𝕖𝕝𝕝𝕖 𝕟°2 • Love is all around
Cette seconde nouvelle a eu un peu plus de mal à démarrer pour moi, n'étant pas sensible à l'adoption des animaux en général (car oui, je ne suis pas rassurée par la présence de nos amis les bêtes). Et pourtant, j'ai beaucoup aimé le dénouement et la simplicité de la famille que rencontre Isabelle.

❄ℕ𝕠𝕦𝕧𝕖𝕝𝕝𝕖 𝕟°3 • La revanche de Louison Cerfeuil
La troisième nouvelle est un peu plus longue et l'ambiance de Noël arrive plus tardivement, mais cela vaut le détour ! Cette revanche de Louison c'est quelque chose !

❄ℕ𝕠𝕦𝕧𝕖𝕝𝕝𝕖 𝕟°4 • All I Want For Christmas
Toujours dans la lignée des nouvelles bourrées d'humour, nous suivons ici Joséphine que son excentrique de grand-mère va mettre à rude épreuve ! Pour quelqu'un qui n'aime pas Noël, elle va être servie !

❄ℕ𝕠𝕦𝕧𝕖𝕝𝕝𝕖 𝕟°5 • Sept jours et une vie
Ici, c'est Tonie Behar qui prend le relais pour nous régaler des aventures de Mira et de son magnifique top bleu magique ! Oui, oui, il l'est ! Comment ne pourrait-il pas l'être en période de noël d'ailleurs ? J'ai beaucoup aimé suivre l'aventure de cette femme plus âgée, forte de son caractère !

❄ℕ𝕠𝕦𝕧𝕖𝕝𝕝𝕖 𝕟°6 • À pile ou face
Et c'est Marie Vareille qui clôt ce roman Noël Actually avec Juliet qui laisse son passé la hanter pour aller de l'avant. le tout, à coup de pile ou face comme elle l'a toujours fait ! Ici, ce n'est pas l'amour qui est au coeur de l'histoire, mais une amitié profonde!

Et surtout ON AIME L'AMBIANCE NOËL🎄🎁
S'il y a bien un film qui défini très bien mon Noël chaque année, c'est Love Actually. Bon…avec la romance en moins. Et cette année, pour compléter mon énième visionnage du très célèbre, j'ai lu le nouveau recueil de nouvelles de la #TeamRomCom composé de 5 autrices d'exceptions : Noël Actually.

5 histoires, 5 situations à vous faire mourir de rire ou pleurer (mais pas de rire hein). On y fait tantôt la connaissance d'une fille qui est complètement paumé dans la vie, mais qui va tout faire pour se retrouver, tantôt l'une qui est coincée dans un ascenseur ou encore, celle qui est victime de grossophobie par la terre entière. Ce ne sont pas forcément QUE des lectures légères. Je n'ai pas eu de coup de coeur pour l'une des cinq nouvelles. Je les ai toutes aimé d'une certaine manière. C'était à la fois doux, stupide, incroyablement fort et attachant. On aime autant qu'on déteste. C'est parfois ultra cliché, mais c'est aussi ça la magie de Noël. Toutes ces nouvelles ont une chose en commun : la projection du film Love Actually au Grand Rex, avec la présence de Mariah Carey (qui va encore nous casser les oreilles avec sa chanson annuelle visiblement !)

« L'amour est partout, imprévisible, inexplicable, insurmontable. Il frappe quand il veut et souvent, ça fait pas mal de dégâts…»

La particularité de ces nouvelles, c'est qu'elles ont toutes un sujet important. L'une est la confiance en soi, l'autre c'est la grossophobie, une encore aborde la détermination, etc. Ce sont TOUTES des femmes incroyablement fortes et qui vont vivre UN évènement qui va tout changer. Et c'est aussi pour ça que j'ai aimé ce livre et ce recueil. Parce qu'on ne fait pas face à des personnages féminins cucul la praline et ultra clichés. Les histoires, ELLES, sont clichés à souhait. Mais les femmes de ces nouvelles sont incroyables. Elles font preuve d'une force et d'une honnêteté unique.

Noël Actually est un livre qui, outre le fait de vous faire passer le temps avec douceur, vous plonge dans des histoires un peu féministes. Si je ne devais en choisir qu'une seule de ces cinq nouvelles, je dirais A pile ou face de Marie Vareille. Une histoire de découverte, de secret. Une histoire British et qui nous fait voyager. En tout cas ce qui est sûr, c'est que j'ai pris un immense plaisir à redécouvrir les plumes de la #TeamRomCom. Vivement l'année prochaine !
Lien : https://leslecturesdhatchi.w..