Les Éditions du Septentrion (20/09/2011)
3.33/5   12 notes
De nos jours, on se doit tous d’être des héros du sexe. Chacun d’entre nous se sent l’obligation d’être un amant vorace au corps ultrasensuel, aux organes génitaux « esthétiques » et devant avoir au moins trente-deux fantasmes (et les réaliser). Dans notre société et même entre amis, on parle de sexe de manière didactique, clinique, thérapeutique, érotique ou pornographique, mais on ose rarement souligner à quel point il y a matière à rire dans tout cela.
Que lire après Pour en finir avec le sexeVoir plus
Ouvrage humoristique qui promeut l'acceptation, la bienveillance et l'épanouissement personnel en toute confiance. Reprenant les tropes de certains magazines (le courrier des lecteurs, les conseils sur les pratiques ou les approches, les faits divers, les témoignages), les autrices dressent une invitation à revoir ses attentes et à se laisser aller.
Entre 3.5 et 4. J'ai adoré les illustrations d'Iris. C'est laid et magnifique en même temps. J'ai pas vraiment aimé le corps du livre, pas vraiment ri, mais je me suis bidoné avec les parties "vraies", où les amis des auteurs avaient répondu à des sondages.
Mme Allard semble avoir trouvé le ton juste pour discourir sur un sujet parfois tabou, parfois surexploité. Ça prenait bien quelqu'un pour enfin énoncer les vraies de vraies affaires sur le sexe, et ça prenait quelqu'un d'autre pour appuyer tout ça de dessins francs et rigolos. Ces deux femmes arrivent à point avec leur produit tout en couleurs et en absurdités.
Lien : http://librairievaugeois.blo..

S'cuse! J'arrive pas à bander, t'as trop l'air d'un hamster.
Inutile d'appuyer sur ma tête, je connais le chemin.

Videos de Caroline Allard (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Caroline Allard
Le Salon dans tes oreilles - S1E24 - Cabaret P
Sept femmes du collectif Projet P lisent un extrait de leurs textes, dans lesquels elles racontent avec amour, humour, et un peu de douleur parfois, des histoires de pénis.
Avec:
Caroline Allard, Fanie Demeule, Karine Glorieux, Ève Lemieux, Corinne Larochelle, Geneviève Lefebvre, Silvia Galipeau, Nancy B.-Pilon, Véronique Marcotte, Animatrice Guillaume Marchand, Musicien Livre:
Projet P, collectif, QUÉBEC AMÉRIQUE https://www.salondulivredemontreal.com/livres/projet-p
Abonnez-vous: https://feeds.buzzsprout.com/1678609.rss