Agathe Bray-Bourret (Autre)
Les Éditions Québec Amérique (12/09/2023)
3.75/5   4 notes
C’est dimanche, c’est l’automne et il pleut. Même Grigri a disparu !
La journée pourrait sembler bien longue pour Louise, Clovis et Marius, mais d’une occupation à l’autre, le mauvais temps laisse place au soleil et le jour se change en nuit.
Après tout, « pluie » n’est pas obligé de rimer avec
« ennui » !
Que lire après Un dimanche sous la pluieVoir plus
Un dimanche sous la pluie de Madeleine Allard et Agathe Bray-Bourret est un livre que j'ai reçu par Babelio lors d'une masse critique, je les remercie.
C'est un très joli album avec de belles illustrations bien colorées.
L'histoire est plaisante et propose aux enfants des activités à faire un jour de pluie.
Il pleut, et Grigri, le chat de Marius, Louise et Clovis, a disparu.

Il pleut et les enfants s'occupent en attendant de pouvoir sortir à sa recherche.

C'est une histoire joliment illustrée, et accessible à des enfants dès l'âge de 3 ans, dirais-je, que j'ai découverte, et cela grâce à Babelio et Masse Critique (j'ai enfin reçu le livre après plusieurs mois d'attente d'où ma critique tardive!).

Ses auteures étant québécoises, c'est l'occasion également pour les enfants d'autres pays de la francophonie de découvrir des tournures de phrases et mots peu usités en-dehors du Québec.

Une mignonne découverte.
J'ai reçu ce livre dans le cadre d'une opération Masse Critique de Babelio.
Il a mis longtemps à arriver entre mes mains mais cela valait le coup !
Ce très joli album, propose aux jeunes lecteurs un tas d'idées d'activité à faire un jour de pluie. le tout avec des dessins et couleurs très agréables !
Les expressions et tournures de phrases canadiennes peuvent être deroutantes ! C'est l'occasion d'initier les enfants au concept de francophonie.
Un album à découvrir un jour de pluie évidemment !