Auto édition (22/09/2023)
4.56/5   9 notes
Aussi loin qu’elle s’en souvienne, Léona a toujours composé des chansons pour exprimer ses états d’âme. C’est son réflexe, son refuge, sa raison de vivre.

Mais, paralysée de doutes et de peurs, elle n’a jamais osé tenter une carrière dans la musique. Sans appartement, sans travail et dans une relation sentimentale catastrophique, elle erre comme une âme en peine en attendant de trouver le courage de se prendre en main.

Jusqu’à cette nu... >Voir plus
Que lire après La Ville en RoseVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
🎶🔥 Une romance feel-good incroyable !! , j'ai adoré ! 🥰 le fait que l'histoire soit raconté par Leona, l'héroïne, nous permet de ressentir de l'empathie envers toutes les épreuves qu'elle affronte, toutes les émotions qu'elle ressent, elle nous les transmets au centuple! Léonard, jeune femme de 21 ans, a fini ses études de musique à Toulouse, sans travail ni appartement, elle se cherche. Mais lorsqu'elle survit miraculeusement à un incendie, elle décide de profiter de cette vie et de réaliser ses rêves : elle se voit chanter au stadium de Toulouse! Cette seconde chance elle est prête à la saisir, et elle va être aidée de ses cousins et amis et du beau Ethan, pompier de son état, et sauveur à ses heures perdues . Un roman où la musique est omniprésente, et je me suis imaginé sa voix grave et ronde si harmonieuse. Ses chansons sont en anglais, je n'excelle pas dans la traduction mais j'ai compris le principal ( le désagrément de la liseuse est d'avoir la traduction dans les notations seulement à la fin ) . J'ai adoré Ethan qui est l'homme parfait 🤩 , beau, pompier, compréhensif, prévenant, patient, et bien d'autres, j'ai craqué 😍 une romance slow-burn qui a toute sa place dans ce roman si doux et si bien construit. J'ai apprécié l'évolution de Leona, sa volonté d'y arriver malgré ses peurs et son stress . « la pudeur n'est pas compatible avec le succès « , et ce conseil du père d'Albin ( son ami musicien ), va la booster et lui permettre de prendre les bonnes décisions, pour peut être réaliser son rêve? le fait que l'histoire se passe à Toulouse, ville que je connais bien ( j'habite à Montauban , à 50km) a été un réel plaisir, connaître tous les lieux évoqués et bien sûr le mythique stadium!! Un roman qui m'a fait voir la vie en rose le temps de quelques heures surtout que le roman est assez long, mais il se lit tellement bien que l'on ne voit pas le temps passer! Ce roman est sorti le 22/09, je vous le recommande chaudement !!
J'ai ri, j'ai pleuré et j'ai passé un super moment en compagnie de Léona.

C'est un livre feel-good, avec de la romance, mais il y a un bon équilibre avec les parties développement personnel, amitié et psychologie prennent beaucoup de place aussi. C'est une magnifique histoire d'amour, mais pas que. Les personnages qui entourent Léona, sa famille et ses amis m'ont fait chaud au coeur et j'ai l'impression de les connaître.

J'ai vraiment été prise par l'histoire, tout est raconté du point de vue de Léona ce qui est très immersif, au bout de quelques pages, j'étais Léona. Elle est fragile et forte à la fois et je me suis beaucoup identifié à elle. Je suis passée par toutes les émotions qu'elle a et son histoire a vraiment résonné en moi. Elle m'a émue aux larmes plusieurs fois.

Il n'y a rien à dire sur Ethan à part qu'il est parfait, je crois qu'il n'y a pas de questions sur le sujet. Il est compréhensif, attentionné et leur relation est tellement saine et authentique que ça fait plaisir.

Le roman est long, mais je ne l'ai pas vu passer. On vit tous les détails, c'est réaliste et fluide. On suit l'histoire comme si on était le personnage principal. On est vite très investi émotionnellement pour Léona.

Mon seul regret c'est que les chansons n'existent pas en vrai, même si on a les paroles qui sont magnifiques d'ailleurs et que j'ai entendu Léona les chanter dans ma tête.

Il y a des sujets aussi assez sérieux dans ce roman, car on vit toutes les émotions et désespoirs de Léona qui après son traumatisme peut être assez noire. Je trouve que c'est facile de comprendre quand on le vit avec elle et je vois les réactions de certaines personnes autour de moi différemment, on a tous une faille plus ou moins grande et on devrait tous essayer d'avoir la compréhension d'Ethan pour les difficultés des autres.

Il y a beaucoup d'espoir et d'optimisme et si vous voulez vous booster le moral et vous motiver à suivre vos rêves, ce roman est fait pour vous. Je suis ressortie très positive et enthousiaste de cette lecture.

Si vous cherchez un peu de chaleur et de positivité en ce début d'automne, partez à Toulouse avec « La ville en rose ».
Léona est passionnée par la musique. Depuis toujours, elle compose des chansons et les chante. Son rêve le plus fou ? Celui de chanter au Stadium de Toulouse.
Mais son manque de confiance en elle, sa peur du public et surtout sa situation personnelle l'empêche de vivre son rêve. Alors elle se contente de dormir à droite, à gauche chez ses amies ou sa cousine et de ses baby-sitting qui lui rapporte juste ce qu'il faut pour s'offrir des créneaux dans les studios d'enregistrement de la ville.
Là bas, elle se sent libre d'être elle même.
Jusqu'au jour où un terrible accident arrive et où elle fait cette rencontre, LA rencontre, qui pourrait bien faire changer sa vie entière.

Je l'annonce de suite comme ça c'est fait : C'EST UN COUP DE COEUR.
J'ai tellement adoré ce roman !
Léona est très touchante. Bon, ok parfois j'avais envie de la remuer surtout par rapport à Hugo mais bon... Je crois qu'on est toute passée par là. Mais j'ai adoré la voir évoluer, prendre confiance en elle et ses capacités.
Et puis bon, Ethan... LE bookboyfriend par excellence qui est là pour elle, pour l'aider et surtout l'aimer comme il se doit.
Foncez découvrir ce superbe roman, c'est vraiment une merveille !

C'est le plus beau roman que j'ai lu de ma vie ❤
Il m'a fait tellement de bien et il mérite son classement en feel-good. La romance de son côté est tout aussi prenante. C'est la première fois que je ressentais autant d'émotions à la phase de séduction. Je saurais que mon siège à chaque parole. Vous devriez voir le nombre de surlignage que j'ai fait 😂
Et concernant les sentiments propres à Leona, je ne me suis jamais autant reconnu dans un personnage, la encore, mes surlignages verts sont treeeees nombreux.
Et Mally, l'autrice, a une plume incroyable ! Magnifique, très fluide et métaphorique. Pile ce que j'adore !
Elle a une sorte de pouvoir pour choisir LE mot parfait, LA phrase parfaite et impactant.
Je n'en reviens toujours pas de cette lecture et je suis sure que je le relirais un jour.
Et si vous avez un rêve, vous DEVEZ lire ce livre.
Prenez soin de vous ❤
J'ai dévoré le livre en quelques jours, alors que vraiment, je n'avais pas le temps de lire. J'ai TROUVÉ le temps, parce que je ne pouvais pas le lâcher.

J'ai adoré suivre l'histoire de la renaissance de Léona après l'incendie qui a faillis la tuer. Mais surtout, je me suis beaucoup identifiée à elle. Elle a la musique comme passion et je me reconnaissais avec l'écriture.

Et que dire d'Ethan ? Je n'ai jamais eu de bookboyfriend... bon, bah voilà, je viens de m'en trouver un ! Désolée Léona ! Mais si tous les hommes des romances pouvaient être aussi respectueux, aussi gentils, aussi pipous que lui, ce serait fabuleux !

Une romance toute mignonne, des rebondissements, un feel-good qui donne la joie, bref, j'ai passé un excellent moment. Merci Mally pour cette pépite, merci de m'avoir fait confiance et bravo pour ce pavé qui se lit comme un bonbon !

Éthan est un roseau : il plie, mais ne casse jamais.
Moi, je suis une brindille : je me romps net à la moindre tempête.