Mama Editions (19/09/2023)
4.17/5   3 notes
Osez la diversification alimentaire menée par l’enfant (DME) !
La diversification alimentaire peut ressembler à un véritable casse-tête. Entre calendriers restrictifs, âge et portions recommandées, les règles s’opposent et déroutent les parents. Et si le bon sens et l’écoute de notre bébé étaient la clé pour mener cette aventure gustative en toute sérénité ?

C’est le pari audacieux que vous propose ce livre : initier bébé aux joies de la table ... >Voir plus
Que lire après À table avec bébéVoir plus
Une lecture décomplexante, déculpabilisante, déstressante !!

La diversification alimentaire, quel sujet épineux ! Et comme toutes les nouvelles mamans, en proie aux conseils bien avisés de tout le monde et n'importe qui (à croire qu'avoir un enfant fiat d'office de vous une pauvre petite chose qui devrait obéir à tout ceux que vous croisez pendant les vingt prochaines années), cette étape importante du développement de bébé peut être vécue comme une souffrance, un véritable chemin de croix ponctué d'épisodes de stress intense...

Heureusement, si vous avez choisi la DME, cet ouvrage décomplexifie le process en présentant des conseils, certes, mais aussi en insistant bien sûr le fait que vous connaissez votre enfant mieux que quiconque. Et en fait, c'est vrai. Si vous croyez en vous, bébé sera plus calme, et donc... plus enclin à tenter de nouvelles choses ☺️.
Et si vous n'avez pas choisi la DME (j'avoue, c'est mon cas). Et bien, ce petit guide a été formidable pour m'apporter des réponses sur le sujet, et pour me donner un peu plus confiance en moi. Et ça, ça n'est as négligeable du tout !!

Un immense merci à Netgalley France et à l'éditeur Mama pour ce service presse numérique !!
Un livre très intéressant sur la DME (diversification menée par l'enfant)

Maman pour la deuxième fois depuis un mois, j'ai très envie de tenter l'expérience avec ma fille lorsqu'elle sera prête.
Je n'avais pas osé avec mon fils car j'avais ce stress de l étouffement,...
Mais avec ce livre, j'ai été très rassurée sur ce qui me freinait pour oser mettre cette méthode en place.

Une lecture qui fût donc très intéressante et enrichissante grâce aux explications et astuces données par l'autrice.

Je le recommande donc aux parents ou professionnels de la petite enfance souhaitant se lancer dans la DME

Petit livre dédiée aux mamans et leurs bébés avec pour thématique la DME, diversification menée par l'enfant.
Selon l'âge de votre nourrisson, ce petit guide vous permet de sélectionner des aliments, des textures et des portions adaptés au besoin de vos enfants.
L'alimentation de bébé n'est pas forcément source d'angoisse ou d'inquiétude mais peut aussi être agréable et légère.
Livre très sympa et instructif.

J'ai beaucoup aimé ce livre, simple, dédramatisant et déculpabilisant pour les jeunes parents.
J'ai aimé le fait que tout soit adapté à l'âge des bébés.
Cela donne des explications simples et intéressantes pour participer à une alimentation sereine et équilibrée.

J'ai passé un agréable moment de lecture.

Asseoir bébé à table avec les autres convives, c'est contribuer à mettre en place une attitude détendue autour de l'alimentation ; c'est se prémunir contre les luttes de pouvoir autour de la nourriture, qui se mettent parfois en place à notre insu, lorsque nous tentons, croyant bien faire, d'introduire encore une ou deux cuillerées d'aliments en purée dans la bouche d'un bébé qui n'en veut pas.