Le destin des Jedi tome 4 sur 3
Pocket (22/08/2013)
3.42/5   6 notes
La chute de Jacen Solo et la mystérieuse épidémie de folie qui frappe les jeunes Jedi continuent de ravager la galaxie.
Après avoir échappé de justesse aux Buveurs d'Esprit, ces adorateurs fanatiques de la Force, et à un escadron mortel de Sith, Luke et Ben Skywalker pourchassent l'Apprentie Sith Vestara, désormais isolée. Ils débarquent sur la planète Dathomir ou ils doivent prouver, par le combat, leur valeur auprès des autochtones, et ou une faction de pui... >Voir plus
Que lire après Le destin des Jedi, tome 4 : ReversVoir plus
Pour commencer, je dirais que c'est étrange de lire un star wars écrit par Aaron Allston où il n'y a pas de combat spatial, mais perso ça ne me dérange pas, c'est pas ce que je préfère dans cet univers.
Effectivement c'est un livre qui se passe principalement sur la planète Dathomir, où l'on suit Luke et Ben qui eux mêmes suivent la Shit Vestara et qui vont se retrouvaient entrainés au milieu d'une bataille (pour changer) entre un clan d'autochtones progressistes et des Soeurs de la nuits conservatrices (je ne rentrerais pas dans les détailles).

L'histoire est pas mal en elle même, mais, pensant que la trame principale de cette nonalogie écrite en collaboration était le mal étrange qui frappe certains Jedi, j'ai était un peu déçu qu'il en soit si peu question dans ce tome. On ne sait pas ce que sont devenus les malades évacués par les Solo à la fin du livre précédent et le seul vrai moment où on fait référence à ce problème c'est lorsque un nouveau Jedi en est atteint. Mais là aussi lacune, est-ce que les suppositions faites sur le pourquoi de la chose se révèlent juste ou pas ??? On n'en sera rien vu que personne n'en parle. Est-ce que ce nouveau malade était aussi dans la Gueule avec les autres ??? Et donc, est ce qu'il y a un rapport entre les deux ??? A vous de le deviner car c'est pas dans ce tome qu'on vous le dira.

Hélas, ce n'est pas le seul points qui cloche :
-Comme l'attaque des Mandaloriens, engagés pas la chef d'état, contre le temple Jedi qui passe très vite à la trappe. Ils viennent, attaquent le temple, se prennent une déculotté, puis disparaissent sans que personne n'en parle plus ??? Pas très logique tout ça.
- Ou comme le fait qu'il y ait une tripoté de personnages , mais que pas un ne soit vraiment travaillé.
-Ou encore, comme le fait qu'une petite fille de 8 ans a l'air d'avoir l'intelligente et la force d'une de 11/12 ans.

Bref, une histoire qui manque de rigueur et qui aurait pue très bien être une aventure à elle seule, mais qui n'apporte pas grand chose dans celle que l'on suit actuellement. Si elle ne faisait pas partie de cette Nonalogie, je ne la conseillerai pas, même si j'ai eu plaisir à la lire.

Kaminne tendit une peau d'animal qu'une lanière maintenait roulée.
- C'est pour toi, Ben, car ton père n'y a pas droit.
- Qu'est ce que c'est? demanda Ben en le prenant.
- Un... Comment tu appelles ça, déjà? demanda Kaminne en se tournant vers son mari.
- Un acte de propriété.
Tasander tendit son pouce par dessus son épaule.
- Pour la colline. Au nom de l'Ordre Jedi. Je crois que vous devriez construire une nouvelle école ici.
Comment papi Han trouverait-il R2-D2 ? il se fierait à son instinct, ce qui revenait à dire qu'il se dirigerait vers l'endroit qui lui paraîtrait le plus intéressant. Allana avait connu de très jeunes enfants qui pensaient de la même manière , et elle se demandait comment il arrivait à réussir tant de choses en réfléchissant comme un enfant. Elle n'était pas sûre que ça marcherait pour elle.