Cécile Hermellin (Traducteur)
EAN : 9782075136082
Gallimard Jeunesse (03/10/2019)
3.83/5   3 notes
L'histoire du cinéma depuis ses origines jusqu'aux blockbusters d'aujourd'hui.

Des frères Lumière aux frères Coen, de la Nouvelle Vague à la saga Star Wars, cette histoire illustrée du cinéma nous invite à découvrir les grands réalisateurs, les tournages emblématiques et les inventions révolutionnaires.
Ce superbe album illustré parcourt l'histoire du cinéma depuis ses origines jusqu'aux blockbusters d'aujourd'hui. Adam Allsuch Boardman aborde ... >Voir plus
Que lire après Les coulisses du cinémaVoir plus
Documentaire qui présente l'histoire du cinéma de ses origines à nos jours. Un livre richement illustré offrant explications et anecdotes qui permettent un petit tour d'horizon de la génèse et l'évolution du 7e art. A la fin du livre, un index, un petit glossaire et une présentation des différentes professions qui composent une équipe de cinéma complètent l'ouvrage. Un documentaire à proposer aux jeunes passionnés (ou du moins intéressés) par le cinéma. A partir de 10/12 ans.
Ce documentaire parcourt l'histoire du cinéma de sa naissance à nos jours. Adam Allsuch Boardman nous invite à découvrir le cinéma avec l'évolution du matériel et de la technologie. Il nous présente quelques grands réalisateurs et cite quelques tournages de films connus. Il dévoile aussi quelques secrets sur les techniques de réalisation d'un film, les décors et les effets spéciaux. Cet ouvrage est constitué de petites rubriques avec des dessins accompagnés de légendes qui illustrent le texte.

Lire la suite en suivant le lien
Lien : http://www.scienceenlivre.or..