Audrey Alvès (Autre)Justine Simon (Autre)Anne Piponnier (Autre)Emmanuelle Simon (Autre)
Ellipses (04/08/2020)
En France, les SIC sont enseignées dans toutes les spécialités des IUT. Ce manuel a pour objectif d’accompagner les étudiants dans la construction de leur parcours universitaire, personnel et professionnel, en les invitant à réfléchir à l’importance que revêt le couple information et communication tout au long de leur formation. Cet ouvrage s’adresse également à tous lesenseignants et intervenants professionnels soucieux d’intégrer des notions propres aux SIC dans l... >Voir plus
Que lire après Les sciences de l'information et de la communication en IUTVoir plus
Bon ouvrage pour qui commence à s'intéresser aux SIC (sciences de l'information et de la communication).
Utile pour les étudiants en CAPES Doc.

Attention, il contient des fautes d'attribution de citation à son auteur et des fautes d'orthographe. Par ailleurs, certaines sections sont redondantes et ne nous apprennent rien.

Évidemment, il faut compléter cet ouvrage et les connaissances qui y sont contenues avec d'autres ouvrages de référence dans les SIC et des sites Web de qualité.
Point intéressant qui peut aider les étudiants : la bibliographie à la fin de chaque section peut aider l'étudiant à compléter ses connaissances.