Sweety sorcellery tome 1 sur 1
EAN : 9782302007697
Soleil (26/08/2009)
3.92/5   13 notes
Les Kristabulles, ces histoires enchantées, font fureur dans le monde sorcier. Aï-Lynn s'est juré de faire un jour partie de leurs créateurs. Mais les places sont chères, et risquées... Devenir apprentie sorcière n'est pas donné à tous ! D'autant que pour chaque histoire créée, il faut sacrifier un morceau de son cœur. Le genre d'exercice qui peut rapidement devenir mortel... Entre sortilèges sucrés et fables empoisonnées, bienvenue en pays de Sweely Sorcellery !
Que lire après Sweety sorcellery, Tome 1 : Le coeur d'Aï-LynnVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Un premier tome très sympathique, original et intrigant.
Donner de soi dans ses créations prend un sens très particulier ici...
J'ai hâte de voir où cela va nous mener !
Vite la suite !
Aï-Lynn est une jeune sorcière qui souhaiterait devenir auteur de Kristabulles, comme Dame Ziza, son idole. Elle va tout faire pour se faire remarquer de celle-ci et devenir son apprentie.

Une jolie petite BD sympathique mais pas fracassante d'originalité, une histoire comme j'ai eu l'impression d'en avoir déjà lues, sans beaucoup de profondeur. Gentil et léger, je conseillerai plutôt ce titre pour des jeunes ados (collège).
Mention spéciale pour le dessin, ou plutôt les dessins, qui sont tous magnifiques, à commencer par les illustrations d'Ood Serrière, la dessinatrice principale. Son dessin, très beau et coloré, fourmille de détails.
J'ai beaucoup aimé cette histoire de Kristabulles et la façon dont elle est racontée. Il y a l'histoire de Aï-Lynn entrecoupée par des histoires (souvent inachevées) des kristabulles qu'elle invente ou qu'elle a entre les mains. On passe bien d'une histoire à l'autre notamment grâce à la collorisation. Aï-Lynn est attachante et vraiment chou. J'ai choisi cette BD pour l'histoire mais surtout pour les dessins et les couleurs (d'ailleurs pour les couleurs on retrouve le nom d'Aurore qui était déjà présent pour Elinor Jones que j'ai adoré!) Encore une fois je trouve assez frustrant qu'une bande dessinée soit si courte et qu'il faille attendre si longtemps pour avoir la suite... Je pense que je relirai ce premier tome avec plaisir (ça par contre c'est l'avantage de la Bd de se dire qu'on peut relire car ça ne prendra pas beaucoup de temps)
Une jolie BD que j'ai dévoré en deux trois mouvements, et je crois que ma petite soeur va pas tardé à me l'emprunter.
★☆★ Nouvelle série BD, nouvelle tentation.
Le titre est accrocheur, les dessins sont très beaux, les héroïnes sont pulpeuses à souhait.

Un contenu original et j'ai bien aimé le principe de donner une partie de son coeur (physiquement) pour toute histoire écrite.

On y croise bien sûr des êtres féériques.

Très sympa pour les 11-15 ans. ★☆★

Note : 2/3