Mangetsu (14/03/2024)
4.21/5   7 notes
Lors d'un tournage en pleine nuit, certains acteurs semblent avoir aperçu une tête humaine flottant parmi les ballons tenus par un clown. Mais la tête décapitée aurait disparu aussitôt. Était-ce une illusion ? Toto et Amamiya renoncent à leurs jours de congé pour enquêter, c'est le début d'une nouvelle mission pour notre duo de détectives.Après Reborn! découvrez la nouvelle série à succès d'Akira Amano : Ron Kamonohashi : Deranged Detective ! Un manga d'... >Voir plus
Que lire après Ron Kamonohashi Deranged Detective Tome 7Voir plus
Extrait :
La série continue d'avancer à son rythme, même si je ne la vois pas durer aussi longtemps que Reborn! (autre série de l'auteure), elle durera entre une quinzaine et une vingtaine de volume minimum. D'ailleurs, la série en est déjà à 13 volumes au Japon, donc je ne me mouille pas en disant cela, mais l'auteure trouvera peut-être un moyen de faire durer la série plus longtemps, qui sait ? D'ailleurs, la jaquette du tome 13 laisse entrevoir un sacré changement du côté de Ron… ce que j'ai hâte de lire la suite !

Ce tome a été en soi plus reposant que les précédents, mais ça ne veut pas dire pour autant que l'intrigue n'avance pas, bien au contraire, les pions se mettent en place petit à petit. C'est juste que pour arriver à la suite, il faut d'abord connaître plus de membres venant de Blue (comme les professeurs par exemple), et les enquêtes servent également à ça. D'ailleurs, l'introduction du nouveau personnage permet également de voir comment fonctionne le système autour des détectives de Blue, ce qui fait d'une pierre deux coups ! Chose assez peu étonnante, chaque professeur semble un peu déjanté, ou du moins, à une allure bien à lui. Tout comme la situation de Ron frôle le fantastique ou la science-fiction, c'est aussi un peu le cas pour les capacités de ce nouveau professeur, spécialisé dans les crimes en chambre close. Elle semble s'en vouloir de ne pas avoir pu résoudre le crime qui concerne Ron, mais elle reconnait aussi qu'il ne peut plus faire partie de Blue. Je l'a vois mal être dans le mauvais camp, mais sait-on jamais. L'électron libre qui la suit me fait penser ça, mais comme l'indique Ron, il était totalement l'inverse lorsqu'il était à l'école (grand acteur ?).

Le tome se termine de façon totalement loufoque et tirée par les cheveux, puisqu'une nouvelle enquête est lancée et celle-ci est vraiment originale pour le coup ! Je suis sûr qu'ils vont finir par tomber sur quelque chose de vraiment intéressant et mystérieux, alors que ça partait d'une simple « malchance » au début. Bon par contre, je me dois de vous avouer quelque chose… Je n'essaie même plus de résoudre les énigmes proposées dans le manga. Autant certaines je tente quand il y a une consigne, autant celle de ce tome n'en a pas donc impossible de savoir ce qu'ils recherchent. Mon petit cerveau étant ce qu'il est, j'ai préféré le ménager et lancer un jeu Layton sur switch pour compenser… En tout cas, ceux réalisant ses énigmes sont très forts, mais je suppose que c'est plus simple dans ce sens-là (souvent on créer la solution, puis on réfléchit à l'énigme pour la trouver). Autant j'ai du mal avec les énigmes, autant pour les meurtres, je m'en sors pas mal et je devine assez vite le coupable (dans le cas de la chambre close, l'autre était impossible à deviner au vu du peu d'éléments donnés mais aussi parce que tout s'enchaine vite).

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...

critiques presse (1)
MangaNews
19 avril 2024
En somme, ce septième volume paraît plus posé, mais offre des éléments de scénario pertinents à travers des enquêtes qui restent inspirées. Mais on ne peut s'empêcher de croire qu'après un opus plus "calme", Akira Amano nous réserve quelque chose de grandiose pour le huitième volet.

Video de Akira Amano (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Akira Amano
?l Dlive - Trailer officiel VOSTFR
Orphelin, Chûta Kokonose vit avec sa tante. C?est un garçon tout ce qu?il y a de plus normal... à un détail près : il a une voix dans la tête. Un jour, une entité bizarre le téléporte dans un lieu peuplé de créatures toutes plus fantastiques les unes que les autres. Il s?agit d?un poste de police spatial et Chûta a été choisi de manière informatique comme candidat potentiel pour rejoindre les forces de l?ordre.
Akira Amano (auteur de Reborn) Nouveau simulcast ADN
*************************************************************
Bienvenue sur Kazé, LA chaîne consacrée à l'animation japonaise, avec les plus grands hits du moment : Food Wars / Blood Blockade Battlefront / Kuroko?s Basket / God Eater / Terra formars / Nisekoi / Akame Ga Kill / Bleach?et bien d?autres. Restez au c?ur de l?animation japonaise, en direct du Japon, avec des séries complètes, des extraits cultes, des TOP explosifs?et beaucoup d'autres surprises? (???) ! Sh?nen, Combat, Action, Aventure, Seinen, Romance, Humour, Drame, Thriller, Univers fantastiques.... Tous les genres et tous les thèmes sont sur ta chaîne Kazé.
- Soutenez-nous en vous abonnant à notre chaîne: http://goo.gl/S8qZlW - Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/kaze.fr?fref=nf - Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/KazeFrance ************************************************************* - Boutique DVD/Blu-ray Kazé : http://anime.kaze.fr/ - Boutique Manga Kazé : http://manga.kaze.fr/index.php - Boutiques DVD/Goodies/Figurines : http://genki-store.com/ - ADN (Streaming légal) : http://animedigitalnetwork.fr/ - Chaine TV KZTV : http://kztv.fr/