Magnum Opus tome 3 sur 3

Heitor Amatsu (Autre)
Editions H2T (08/12/2021)
4.21/5   7 notes
Après avoir réussi à reprendre le bouclier de Graham des mains de Raven, Magnum, Platina et Yve sont à bout de forces. Durant leur fuite, cette dernière est grièvement blessée par la magie noire du chevalier Raven. En quête d’un moyen pour la sauver, Magnum part explorer les environs et fait une macabre découverte dans les ruines d’une cité engloutie.
Que lire après Magnum Opus, tome 3Voir plus
Ce 3ème et dernier tome débute à l'endroit même où nous avons laissé Magnum. La découverte d'une ville en ruine et abandonnée est l'occasion pour l'auteur de nous faire faire un nouveau bon dans le passé. Graham est vraiment un personnage énigmatique et découvrir Yve sous sa forme humaine est très émouvant.

Les combats sont plus nombreux et impressionnants dans ce tome final où forcément l'agressivité et la détermination des personnages sont à leurs paroxysmes.

La double lecture temporelle via les flash back sont toujours un vrai plus et le rythme sans aucun temps mort fait que l'on ne voit pas les pages se tourner.
Les illustrations sont elles vraiment intenses et souvent sanglantes. J'ai beaucoup aimé le travail du mangaka sur le visage de ses personnages. Les émotions sont retranscrites de façon à la fois détaillée et brutale.

Un shonen qui a su me séduire, ainsi que mon fils. A tel point que nous n'aurions pas été contre un 4ème tome !