Labor et Fides (04/10/2023)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Deux hommes de foi et de Parole partagent un souci commun : que l'Évangile ne soit pas retenu prisonnier des institutions qui le portent, et que ces institutions, qu'on appelle Églises, soient vraiment portées par lui. Occupant des fonctions centrales dans leurs Églises respectives, Samuel Amédro et Jean-Paul Vesco offrent dans cette correspondance une réflexion vivifiante. Sans se complaire dans l'inquiétude et dans la plainte, l'évêque et le pasteur esquissent une... >Voir plus
Que lire après Le pasteur et l'évêque: Lettres pour faire tomber les mursVoir plus

Videos de Samuel Amédro (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Samuel Amédro
Jean-Paul Vesco et Samuel Amedro Le Pasteur et l'évêque, lettres pour faire tomber les murs Éditions Labor et Fides
Jean-Paul Vesco et Samuel Amedro étaient à la librairie La Procure Paris VIe le mercredi 8 novembre de 18 h 30 à 19 h 30 pour présenter et dédicacer leur nouveau livre le Pasteur et l'évêque, paru aux éditions du Labor et Fides.
« Bonsoir à tous, et bonsoir à vous deux surtout. Alors je suis plus qu'heureuse de vous recevoir après la lecture de votre livre qui s'intitule, je le mentionne tout de suite : le pasteur et l'évêque, lettres pour faire tomber les murs aux éditions Labor et Fides. Et donc je suis très heureuse de vous recevoir, vous Samuel Amedro, bonsoir, et Jean-Paul Vesco, bonsoir père. Très heureuse donc de vous recevoir tous les deux, deux auteurs réunis pour un livre totalement, qui est une surprise, un cadeau. Je vais même dire que c'est un cadeau ce livre que vous nous faites. Mais d'abord, je voudrais aussi remercier celle qui est l'initiatrice de ce livre, Marion Muller Collard, l'éditrice de Labor et Fides, qui a allumé la géniale idée de vous réunir, de vous faire dialoguer sur l'Église, sur vos Églises, sur nos Églises, l'état de l'Église, de nos Églises, et ça donne un petit livre à la fois extrêmement émouvant dans la réunion de vos deux voix. »
Jean-Paul Vesco et Samuel Amedro à la librairie La Procure de Paris. Jeudi animé par Mathilde Mahieux, libraire à La Procure de Paris.