Clara et Alex tome 2 sur 4
Hemma (21/09/2017)
4.12/5   4 notes
Elle, c'est Clara. Lui, c'est Alex, ou plutôt... FulgurAlex ! Grâce à leurs super pouvoirs combinés et à leur complicité, les infâmes, abominables, épouvantables et autres affreux n'ont qu'à bien se tenir car justice sera faite ! Dans ce tome 2, aux frissons garantis, nos écoliers peu ordinaires seront-ils capables de neutraliser les monstres qui envahissent leur école et terrorisent leurs camarades ?
Que lire après Clara et Alex, tome 2 : Des monstres à l'écoleVoir plus
Mon fils et moi-même avons pu lire cette petite BD destinée aux 6-8 ans, grâce à la masse critique de Babelio.

Même si celle-ci ne faisait pas partie de mes demandes, mon fils de 10 ans l'a trouvé agréable.

Son avis :

J'ai beaucoup aimé les bulles et les dialogues. La présentation de l'histoire et les illustrations sont vraiment. C'est court et rapide à lire, j'aime bien quand c'est comme ça.

Comment tu as trouvé les personnages ?

Clara : elle a des pouvoirs et des cheveux de feu. Quand elle s'énerve ses cheveux explosent. Elle lance des flammes, mais elle ne sait pas viser

Alex : ou FulgurAlex est très rapide et a une combinaison pour se protéger du feu à cause de Clara. Il entend super bien à au moins 1000m.

Le Format : il est trop bien, même avec une main je tiens bien le livre.

Mon avis de maman :

Une première petite BD qui va plaire. Elle est parfaite pour aborder les premières lectures. La tranche d'âge 6-8 ans me paraît trop large. Plus adpatée pour les 6/7 ans. Mais cela dépend beaucoup de l'enfant et de sa capacité de lecture. le format est petit, parfait pour offrir à la période de noël au moment où un enfant de 6 ans, commence à appréhender la lecture.
Clara et Alex sont de petits écoliers doués de super pouvoirs ! Clara dompte le feu et fulgurAlex est super fort et hyper rapide. Alors évidemment aller à l'école le matin, c'est moins marrant que de défendre le monde. Mais ce matin-là, c'est la panique à l'école, des monstres ont envahi les classes et pourchassent les enfants effrayés. C'est exactement ce qu'attendaient nos super héros ! Pas le temps d'enfiler les super costumes, ils s'attaquent aux squelettes, zombies et autres monstres. Il semblerait que les monstres des contes soient sortis des livres. Les monstres des contes ?! Alors il y a aussi le loup ?! Clara est terrorisée ! Heureusement FulgurAlex est là. Ils vont combattre les monstres et même démasquer le cerveau de l'opération.
Le papier est de qualité, les couleurs agréables, les dessins sont jolis et drôles. C'est une lecture plutôt agréable même si j'ai détesté la fin : se débarrasser de tous les livres de la bibliothèque de l'école pour neutraliser l'abominable bibliothécaire ?! Curieux message !
L'avis d'Alexandre 9 ans = Les dessins sont rigolos mais les super-pouvoirs de Clara et Alex ne sont pas très intéressants. Mais j'ai trouvé chouette que Clara ait peur du loup. Même les super héros peuvent avoir peur !
PS: nous avons quand même acheté les autres tomes :)
Merci à Babelio et à L'Editeur hemma
Lien : http://www.levoyagedelola.co..
Histoire très marrante, Mes garçons de 11 et 8 ans ont beaucoup appréciés. C'est très bien écrit et on rentre tout de suite dans les aventures d'Alex et Clara.
Les dessins sont très représentatifs par rapport à l'histoire.
J'aime beaucoup le fait qu'il y ai moitié texte normal moitié BD.
Je recommande ce livre, vos enfants ne pourront qu'aimer.