EAN : 9782733822098
Auzou Editions (02/11/2012)
4.18/5   14 notes
Les contes d'Andersen, qui n'en a jamais entendu parler ? Son œuvre fait partie de l'imaginaire collectif. Elle traverse les époques sans prendre une ride et touche toutes les générations, aussi bien les enfants que les adultes.
Ses histoires les plus célèbres, telles que La Petite Sirène, La Bergère et le Ramoneur, La Reine des Neiges ou Le Montreur de marionnettes sont réunies dans ce volume, pour vous plonger dans un univers fascinant mêlant le rêve, la ma... >Voir plus
Que lire après Les plus beaux contes d'AndersenVoir plus
Comme j'avais eu plaisir à lire "Contes d'Andersen" recueillis par Lisbeth Zwerger, je n'avais pas hésité à renouveler l'expérience.
Ce volume est un recueil de contes destinés à des tous petits.
Les choses positives sont une biographie succinte de Andersen en début de volume, et les illustrations de Jean-Noël Rochut, très très belles; en fait, j'ai pris plus de plaisir à regarder ces aquarelles.
les illustrations sont jolies et nous avons quelques vrai contes non enjolivé par Disney.
Cependant je suis très déçu, je m'attendais aux textes originaux et non à des contes réécrits et racourcis
Un recueil des contes d'Andersen illustrés dans lequel vous pourrez retrouver La Petite sirène, le vilain Petit Canard, La princesse au petit pois ou encore la Reine des neiges pour ne citer que les plus connus !
C'est un petit retour en enfance avec des contes bien connus. Mais, c'est aussi un recueil de découvertes puisque je n'avais jamais lu certains de ces contes.
Je trouves que c'est le cadeau parfait pour un enfant. Cela se lit facilement et c'est un livre plus que magnifique à feuilleter. Alors oui, ce ne sont pas forcément des textes très accessibles aux plus jeunes. Mais, rien n'est plus agréable que la petite histoire du soir avant le coucher.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..

- Que me restera-t-il alors? dit la petite sirène, si je ne peux ni parler, ni chanter.
- Ta grâce, ta démarche ailée et tes yeux, c'est assez pour séduire un homme. Donne-moi ta jolie langue afin que je la coupe.
Je vais te préparer un breuvage que tu boiras, et qui transformera ta queue de poisson en deux jambes. Tu garderas ta démarche ailée mais chaque pas que tu feras sera comme si tu marchais sur un couteau effilé.