AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Véronique Minder (Traducteur)
EAN : 9782290338766
418 pages
J'ai lu (02/07/2004)
4.25/5   6 notes
Résumé :

Chloé est entrée dans le magasin, et l'inconnu aux yeux bleus l'a enveloppée d'un regard brûlant avant de se détourner et de disparaître. -Vous ne connaissez pas Crazy Ben ? s'étonne la caissière. On voit bien que vous n'êtes pas du coin ! Il règne sur Cinnamon Ridge, là-haut sur la colline, où il vit entouré de bêtes sauvages. Gare à celui qui s'aventure sur ses terres ! Il se cro... >Voir plus
Que lire après Caresse indienneVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Ce livre n'a rien d'exceptionnel de prime abord. L'histoire est convenue, la trame se dessine sur un schéma aisément discernable au fur et à mesure des chapitres et nous comprenons qui est le « gros méchant » dès le début.
Et pourtant…
J'ai énormément accroché à ce livre. Je ne saurais dire, exactement, ce qui m'a tant plu, mais c'est un gros, gros, coup de coeur, assurément classé dans le top 5 de mes lectures de l'année.

Le style à quelque chose de vieillot, ou tout du moins de très « classique », plus assimilable aux romances des années 70-80 que de celles qui, aujourd'hui, égratignent sans ménagement plume et style pour une mode provocante, brute, directe, voire décadente. du coup, j'ai eu un peu l'impression de remonter dans le temps, même si les téléphones portables sont bien présents.

Mais ce qui m'a le plus marqué, ce sont les personnages, surtout Ben Longtree qui m'a captivé à un degré rarement rencontré jusqu'ici, dans mes précédentes lectures. Probablement parce que j'ai vraiment senti une connexion particulière entre lui et moi, que ce soit pour sa façon de penser, son mode de vie, ses réflexions, son alimentation, ou encore son dévouement incommensurable pour la faune sauvage.
Mais dans l'ensemble, tous les personnages ont quelque chose de profond, de vivant. Nous ressentons avec force leurs émotions, nous comprenons sans détour leurs raisonnements pourtant complexes. Ils sont extrêmement bien développés et traités avec une telle prise de vue qu'ils semblent foncièrement réels. Et ce sont ces personnages qui, à mon sens, donnent à cette romance à première vue ordinaire, une dimension addictive et émotionnellement exigeante.
Cela dit, même si la trame est sans surprise particulière, j'ai pris grand plaisir à la lire, chapitre après chapitre, et me suis immergée dans ce monde sans hésitation, sans renâcler une seule fois (ce qui chez moi est rare…)
J'ai eu la gorge nouée à un moment donné et ai même versé une larme. Mais j'ai fini ce livre avec un sourire idiot et indélébile sur les lèvres, tellement tout – dans cette histoire – m'avait charmée, émotionnée et emportée.

Après cette surprise, cette étonnante découverte, il est évident que je tenterais, dans un avenir proche, un autre titre de l'auteure.

Un gros coup de coeur !
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
— Tu as l’estomac bien accroché, Jeremy?
Le garçon posa la main sur son ventre et le massa.
— Je ne sais pas, il n’est jamais tombé...
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Catherine Anderson (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Catherine Anderson
"Early Dawn" Catherine Anderson, Book Trailer
autres livres classés : empathieVoir plus


Lecteurs (17) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5275 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}