AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Mercy tome 2 sur 3
EAN : 9782344044889
64 pages
Glénat (14/10/2020)
3.49/5   75 notes
Résumé :
Jusqu'où peut-on aller par amour ?

Si la bourgade de Woodsburgh semble avoir accueilli la mystérieuse Lady Hellaine et son majordome les bras ouverts, des meurtres étranges viennent semer le trouble dans l’esprit des habitants. D’apparence paisible, la petite communauté n’est pas aussi solidaire qu’elle veut bien le faire croire et en particulier envers ses nouveaux arrivants. L’étau serait-il en train de se resserrer sur la belle étrangère et pourquo... >Voir plus
Que lire après Mercy, tome 2Voir plus
Die, tome 1 : Mortelle Fantasy par Gillen

Die

Kieron Gillen

3.89★ (97)

4 tomes

Darryl Ouvremonde, tome 1 par Guérin

Darryl Ouvremonde

Rémi Guérin

3.69★ (144)

2 tomes

Nomen Omen, tome 1 : Total eclipse of the heart par Bucci

Nomen Omen

Marco Bucci

3.79★ (72)

3 tomes

Monstress, tome 1 : L'éveil par Liu

Monstress

Marjorie M. Liu

4.03★ (653)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique
3,49

sur 75 notes
5
3 avis
4
7 avis
3
4 avis
2
1 avis
1
1 avis
Toujours un graphisme et des couleurs magnifiques, mais l'histoire? Il faut peut-être un cerveau venu d'ailleurs pour la comprendre. D'ailleurs, est-ce vraiment nécessaire?

On retrouve la gamine amérindienne qui croit toujours que la belle Hellaine est sa mère, même si celle-ci tente de lui expliquer vainement que ce n'est pas le cas. En plus, elle a faim et doit consommer... du sang humain naturellement. Elle veut épargner la gamine néanmoins. La fin laisse bien sûr attendre la suite en espérant voir s'ouvrir une porte vers la compréhension.

Restent les couleurs, les planches très travaillées, pour le reste ne pas chercher et se laisser porter quelques instants car le texte est très vite lu.
Commenter  J’apprécie          260
Dans cette BD extrêmement bien dessinée par Mirka Andolfo, on s'enfonce encore un peu plus dans la confusion et l'horreur que dans le premier tome. J'ai eu toutes les peines du monde à me rendre jusqu'à la dernière page de cet album… Pour découvrir que l'histoire n'est pas terminée… Il y aura une suite ! Ce sera sans moi ! C'est clairement un achat que je regrette. Je me suis laissé avoir par la qualité de trait de l'auteure et par sa mise en couleurs.

Cet album est à réserver à ceux qui adorent faire des cauchemars (à qui les actualités ne suffisent plus).
Commenter  J’apprécie          240
Ayant adoré le premier tome, j'ai été ravie de me replonger dans l'atmosphère sublimement horrifique de Mercy, une série qui se distingue par son incroyable ambiance graphique et ses dessins mêlant habilement beauté et scènes effroyables.

Si ce second tome n'apporte pas toutes les réponses aux nombreuses questions que l'on se pose tout au long de la lecture, il permet néanmoins d'en apprendre plus sur les personnages, et de saisir un peu mieux les liens qui les (re)lient. Il reste toutefois encore beaucoup de mystère que ce soit autour de la sublime lady Hellaine et de ses véritables intentions, ou de lady Swanson qui nous apparaît être un adversaire redoutable, bien que peut-être un peu en retrait. Il faut dire qu'en dame de la bonne société, ses attaques ne sont pas forcément frontales, la lady comptant plutôt sur sa langue acérée et des « associés » qui oeuvrent dans l'ombre, mais qui semblent difficilement contrôlables…

Alors que lady Hellaine soigne son apparence pour être la rose qui attire les regards, l'étau semble doucement se resserrer autour de sa gorge, son visage d'ange ne trompant pas tout le monde. Son majordome, quant à lui, se montre toujours aussi protecteur, mais peut-être un peu trop sûr de lui pour son propre bien. Car s'il est indéniable que notre duo possède une force et des capacités phénoménales, il pourrait fort bien se trouver face à des ennemis redoutables, qui compensent leur humanité par une certaine fourberie et une capacité à acculer leurs proies sans qu'elles ne sentent le danger arriver…

J'apprécie toujours autant les interactions entre lady Hellaine et son majordome, celles-ci nous donnant le sentiment que ces deux êtres sont étroitement liés, et qu'ils partagent de nombreux secrets. Mais c'est la relation entre lady Hellaine et la fillette qu'elle a acceptée de prendre sous son aile, qui m'a le plus touchée et intéressée. Rory s'est imposée dans la vie de notre lady avec un naturel désarmant, mais le plus étonnant, c'est la manière dont elle accepte sans sourciller sa monstruosité. Au lieu d'avoir peur d'elle, elle voit en lady Hellaine sa mère ainsi qu'un ange vengeur et protecteur, et non un démon se sustentant d'humains. Cela explique peut-être qu'à son contact, lady Hellaine s'humanise un peu et développe un instinct de protection qu'elle n'aurait jamais pensé posséder.

Mais cela ne l'empêchera pas de se laisser rattraper par sa nature, déborder par la faim et de commettre un crime qui semble étrangement la perturber. Aurait-il éveillé quelque chose dans sa conscience, un lien qu'elle et que nous ne comprenons pas vraiment, mais qui pourrait s'avérer d'une importance capitale pour la suite de l'aventure ? Une question parmi tant d'autres, cette série ayant la particularité de jouer avec emphase sur le mystère, ce qui pourra frustrer certains lecteurs. Pour ma part, j'adore le fait d'être dans le flou et de découvrir au compte-gouttes des informations sur une lady énigmatique, sorte de vampire végétal, sur son dangereux et gentleman majordome, et sur les personnages secondaires, d'importance ou non, qui évoluent dans leur sillage.

En bref, dans ce tome, la tension monte crescendo, des liens se dessinent et s'affirment, d'autres se rompent, mais en toile de fond, reste en suspens cette question obsédante : que veut réellement lady Hellaine et jusqu'où est-elle prête à aller pour l'obtenir ? Espérons obtenir la réponse à cette question dans le troisième et dernier tome d'une série que je recommanderais aux personnes à la recherche d'une histoire fantastique teintée d'horreur, mais sublimée et illuminée par un travail graphique d'une beauté époustouflante. Beauté et ténèbres n'auront ainsi jamais été autant liées !
Lien : https://lightandsmell.wordpr..
Commenter  J’apprécie          70
Voilà un tome dont je ressors l'esprit totalement embrouillé ! Pourtant, j'ai autant aimé ma lecture que celle du premier opus !

Nous avançons un peu dans la découverte des personnages, principalement avec Lady Hellaine et la petite Rory. Rory, c'est un peu la rayon de soleil de cet univers très sombre et parfois extrêmement glauque. La fillette semble éveiller quelque chose en Lady Hellaine, mais elle-même ne comprend pas quoi exactement. Pour Rory, Lady Hellaine est sa maman, ce qui me semble improbable, mais qui sait après tout, tout est possible à ce stade de l'intrigue.

Ce que nous savons, c'est que la mystérieuse Lady, réagi différemment depuis que la fillette est apparue dans sa vie. Un instinct de protection c'est éveillé, mais on en vient à se demander jusqu'où il ira, après tout, le jour où elle n'a pas d'autres solutions, que fera-t-elle lorsque la faim la tiraillera à un point où elle n'aura d'autres choix que d'agir à l'instinct ?

Pour le moment, j'aime pas mal cette BD, je suis on ne peut plus curieuse de voir où tout cela va nous mener !
Commenter  J’apprécie          20
Mirka Andolfo nous embarque dans son univers fantastique et hallucinant.
Les dessins sont de qualité et les couleurs choisies attirent l'oeil et captent tout de suite l'attention du lecteur.

Dans le Tome 2, on apprend qui se cache derrière la sublime Lady Hellaine.
Des chasseurs sans merci, débarquent en ville et comptent bien en découdre avec le démon qui sévit en ville.

Le fantastique est bien présent et on ne s'attend pas à la tournure que prend l'histoire en commençant cet album.
On est plongé dans un conte horrifique.
L'histoire est très prenante et le Tome 3 nous révélera sans doute tous les secrets de Lady Hellaine
Commenter  J’apprécie          40


critiques presse (2)
SciFiUniverse
17 mai 2021
Ce tome 2 de Mercy est une vraie réussite, l'univers est développé, les relations entre les personnages évoluent et on sent le drame se préparer. le dessin et les couleurs de Mirka Andolfo sont sublimes, et cet album se déguste tant il est splendide. Le format d'ailleurs joue par son élégance.
Lire la critique sur le site : SciFiUniverse
LesComics
07 décembre 2020
Le tome 2 de Mercy confirme que la série est véritablement aboutie. Mirka Andolfo parvient à construire un mystère intéressant et elle croise des influences qui lui permette de proposer un vrai propos avec une grande recherche esthétique.
Lire la critique sur le site : LesComics
Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Je ne peux décemment pas laisser vivre des personnes si fourbes et dangereuses.
Commenter  J’apprécie          10
...car les hommes sont encore plus dangereux quand ils n'ont rien à perdre.
Commenter  J’apprécie          10
Et, malheureusement pour vous, tous les êtres humains ne sont pas stupides.
Commenter  J’apprécie          10
Tu ne l'entends pas ? Elle t'appelle. Tu devrais la protéger. Moi, je le ferais.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de Mirka Andolfo (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mirka Andolfo
À l'occasion du Festival International de la Bande Dessinée, Mirka Andolfo vous présente son ouvrage "Sweet Paprika" aux éditions Glénat.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2624021/mirka-andolfo-sweet-paprika
Note de musique : © mollat Sous-titres générés automatiquement en français par YouTube.
Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Linkedin : https://www.linkedin.com/in/votre-libraire-mollat/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Vimeo : https://vimeo.com/mollat
+ Lire la suite
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (118) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5236 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..