Aurore tome 3 sur 5
J'ai lu (08/11/2000)
3.82/5   82 notes
Aux côtés de Jimmy, son amour de toujours, Aurore, aujourd'hui âgée de vingt-cinq ans, dirige Cutler's Cove, la grande propriété de ses aïeux. Est-ce une chance ou un poids bien lourd pour les épaules d'une jeune femme ?
Avec courage et dignité, Aurore se lance dans l'aventure. Mais il lui faut passer outre la méchanceté et les jalousies de sa demi-soeur Clara et éviter adroitement l'oncle Philippe, qui ne cesse de lui faire des avances et dont les gestes odi... >Voir plus
Que lire après Aurore, tome 3 : L'enfant du crépusculeVoir plus
Andrew Virginia
L'enfant du crépuscule
Mme Cutler , directrice de l'hôtel vient de mourir (cela fait suite (avant l'aurore)
Elle a dirigé l'hôtel d'une main de maître. Et y vit toujours avec Randolph son fils, petit fils et petite fille (qui là aussi on l'apprend dans un autre livre) n'est pas vraiment sa petite fille)
Celle qui hérite de l'hôtel et la fortune est Aurore élevée dans une famille d'accueil mise là par sa grand-mère quand sa grand-mère a su qu'elle était enceinte, elle avait d'ailleurs volé le bébé pour le faire adopter.
Elle se marie avec Jimmy un des fils de la maison d'accueil et revient d'bord pour reprendre son enfant et ensuite possession de cet hôtel.
Elle apprendra par la suite la méchanceté de cette grand-mère et le pourquoi de la mélancolie qui ronge et laisse mourir Randolph le fils
Pourquoi aussi la haine farouche de sa demi soeur et lçà aussi l'imbroglio familial est de retour.
Mais tout s'éclaircit au fil des livres.
Malheureusement je ne les ai pas tous mais j'ai pu reconstituer l'ensemble de ces famille unies et désunies, de ces enfants bâtard et repris ou abandonnés.
L'auteur a écrit nombre de roman, intéressant, gorgés d'énigmes, bien écrit et agréables à lire.
Genre de livre qui délasse vraiment.

On retrouve donc Aurore... Rapidement, le problème de Christie est résolu mais Aurore n'en est pas pour autant au bout de ses peines... Entre le retour de Michael ( comme ce dernier m'a déçu !) la mort de Randolph et les autres frasques de sa mère qui éclatent au grand jour, Aurore a fort à faire ! J'aime bien la manière dont elle apprend à gérer l'hôtel et j'ai adoré la manière dont Philippe trouve un moyen de la "remplacer" . le "jeu" entre Philippe et Aurore est réussi et je trouve pour le coup le scénario particulièrement retors.

En parallèle, il y a le couple Jimmy/Aurore que je n'achète toujours pas et qui va être très fortement mis à l'épreuve par la présence de Fern,la petite soeur de Jimmy(et d'une certaine manière d'Aurore) !

Pour le reste, je trouve que le tome est bien construit et j'ai adoré les nombreux rebondissements !

Ce que j'aime : la relation entre Philippe et Aurore, la manière dont Philippe se comporte (flippant), l'égoïsme de la mère d'Aurore (mais Aurore réussit tout de même à construire une relation avec elle), les mensonges de Fern

Ce que j'aime moins : la relation entre Jimmy et Fern

En bref : Un excellent tome pour Aurore qui est l'une des héroïnes les plus posées de VC Andrews (le seul point négatif est sa relation avec Jimmy) et un Philippe à la fois inquiétant et pitoyable

Ma note

8/10
Lien : http://jessswann.blogspot.fr..

je n'ai pas lu le tome d' avant mais en compris l' histoire
Des personnages agaçants ou franchement décevants, mais j'aime toujours ces histoires de famille, avec les révélations qui s'ensuivent. Je me demande quelles épreuves leur a encore réservé l'auteure pour la suite des événements !
Lien : http://arcaalea-ephemere.blo..

"Je compris soudain que l'amour lui-même pouvait parfois être mauvais, dangereux, trompeur. Et qu'alors, tel un sortilège, il nous égarait et nous aveuglait, nous faisant prendre le bien pour le mal et la nuit pour le jour."