AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Etoiles filantes tome 2 sur 5

Iawa Tate Giuliani (Traducteur)
EAN : 9782290324035
220 pages
J'ai lu (13/04/2005)
3.12/5   13 notes
Résumé :

Depuis son plus jeune âge, la belle Ice Goodman n'est pas une bavarde. Mais elle possède une voix d'or qui fait la joie de son père, grand amateur de jazz. Sa mère est moins enthousiaste : elle voudrait surtout que sa fille unique soigne davantage son physique exceptionnel.

Ice se retrouve tiraillée entre l'amitié du jeune Balwin Noble, les disputes incessantes de ses parents, le mépris et la jalousie des autres, et toutes les épreuves que lui... >Voir plus
Que lire après Etoiles filantes, tome 2 : IceVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Un second tome qui, malheureusement, renoue avec les routines de la franchise. En effet, la mère d'Ice est comme toujours une belle évaporée creuse et égoïste qui ne jure que par le physique et ne voit qu'en sa fille un prolongement d'elle même et de sa beauté. Bien entendu, Ice est beaucoup trop intelligente pour s'arrêter à de telles frivolités alors même qu'elle est cent fois plus belle que sa mère ( en dépit des crèmes et autres dont cette dernière se tartine). Non, Ice n'a qu'une passion : le chant. Et, comme de juste, elle est merveilleusement douée, sa voix ressemble à celle des anges... Au milieu un père dépassé, mais pour une fois, réellement proche de sa fille.

Le reste est à l'envie, Ice est trop mature pour se mêler aux personnes de son âge, hormis son ami un peu grassouillet : Balwin (ce dernier n'est pas non plus gâté, pour lui c'est son père qui est obsédé par le poids). Mais je reconnais que pour une fois, Ice ne couche pas avec Balwin (wahouuu ) . Cependant, la fin nous la présente pour intégrer une prestigieuse école (la même que celle du tome précédent, donc j'imagine que dans les 2 prochains tomes nous aurons une musicienne et une danseuses exceptionnelles puis que le dernier tome verra leur rencontre et leur accomplissement dans l'école, chacune dans une discipline, histoire de ne pas être en compétitions les unes avec les autres).


Ce que j'aime : la relation d'Ice et de son père, la fin qui apporte un peu d'espoir


Ce que j'aime : vu, revu et archi revu


Pour résumer


Un tome divertissant mais sans la moindre originalité pour les lecteurs habituels de la franchise


Ma note


6/10
Lien : http://jessswann.blogspot.co..
Commenter  J’apprécie          00


Livres les plus populaires de la semaine Voir plus


Lecteurs (46) Voir plus



Quiz Voir plus

Arts et littérature ...

Quelle romancière publie "Les Hauts de Hurle-vent" en 1847 ?

Charlotte Brontë
Anne Brontë
Emily Brontë

16 questions
1085 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , art , musique , peinture , cinemaCréer un quiz sur ce livre

{* *}