Virginie Buhl (Traducteur)
Éditeur : Pocket (19/02/2009)

Note moyenne : 3.46/5 (sur 24 notes)
Des cabarets interlopes de Marseille au Paris scintillant de l'entre-deux-guerres, de l'insouciance des années folles aux prémices de l'Occupation, l'irrésistible ascension d'une orpheline destinée à devenir une star. Un superbe roman, plein de souffle, d'ampleur et de glamour. A la mort de son père, Suzanne Fleurier, quatorze printemps, est forcée de quitter ses champs de lavande pour trouver du travail à Marseille.

Devenue bonne à tout faire dans l... >Voir plus

Rachouk69
  06 mars 2016
les 2 premières parties du livre sont dédiées à l'ascension de Suzanne vers le succès. elle reste honnête et droite , fidèle à son éducation en toute circonstance. les autres ont même tendance à profiter de sa naïveté de provinciale.
la 2nde partie se termine sur une scène déchirante qui nous fait monter les larmes!
et enfin la 3ème partie est un véritable bijou qui va de rebondissements en rebondissements, le rythme est intense, il ne se calmera que sur les dernières phrases du roman!!!
un très beau livre!
marlene50
  01 juin 2015
Suzanne , une tranche de vie de 1920 à 1945 entre la Provence et Paris. L'amour des siens et de sa région natale, puis le succès à Paris et enfin le combat pour la liberté. Un beau livre, émouvant.
boubrik
  13 octobre 2013
Une très belle histoire d'une jeune fille partie de rien et à qui le succès arrive