AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Virginia C. Andrews (Traducteur)
ISBN : 2290330299
Éditeur : J'ai Lu (08/04/2004)

Note moyenne : 3/5 (sur 17 notes)
Résumé :

En venant s'installer à Palm Beach, Willow va commencer une nouvelle vie. Elle a retrouvé sa mère et son demi-frère, Linden, jeune artiste dont les oeuvres trahissent d'étranges obsessions. Elle a fait voeu de l'en guérir. Et puis, elle est amoureuse... Elle découvre le pouvoir de l'envie, celui des rumeurs. Et la trahison. Elle les affronte, la tête haute. Le plus grand danger va venir de celui qu'elle tient à aider : Linden, que son adoration pour elle va ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Alyxiel
  08 octobre 2013
Nous retrouvons Willow, qui commence à se faire une petite place dans le nouveau monde qu'elle fréquente.
Elle a retrouvé sa mère biologique, une femme fragile et simple. Et bien que son père soit décédé, il continu de veiller sur elle, par le biais d'une petite voix qu'elle seule entend et ressent. En prime, elle se découvre un demi-frère, Linden. Mais celui souffre de trouble du comportement et bien que Willow veuille l'en guérir, elle est pour lui source de douleurs.
L'histoire entre ces deux personnages est poignante et se vit par les tripes.
Ajoutons à cela un amoureux, riche, beau, sexy en diable... mais nanti d'une mère prétentieuse et hautaine, qui ne vit qu'à travers les codes de la bonne société américaine.
Heureusement, son amoureux semble parfois tenir tête à sa mère et faire fie des conventions sociales, mais jusqu'à quand?
Une bonne suite qui nous permet de découvrir une face cachée de notre héroïne, qui se familiarise avec le monde de faux-semblants de palm Beach.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
SirFurby
  03 avril 2019
Pas le meilleur.
J'ai moins aimé la suite que le premier tome. J'ai cette impression, qui je l'espère ne sera pas confirmée dans les tomes suivants, qu'on fait traîner les choses en longueurs inutiles pour en faire une saga. C'est assez creux. Il manque quelque chose à ce roman pour le rendre plus consistant autrement que par le nombre de page. Vu que l'écrivain fantôme reprend le nom de Virginia C. Andrews, on sait que ça va être sale et bizarroïde. C'est juste tartiné là (sur une tartine trop grande), sans apporter une ambiance qui ne se fait sentir qu'à de rares moments. Comment, avec ce genre de twists, est-ce possible de produire une intrigue aussi prévisible ? Les personnages n'évoluent pas et ont bien l'air de ce qu'ils sont. En vrai, je ne demande pas à ce que la personnalité des protagonistes face un virage à 180° pour être intéressante. Au lieu d'approfondir leur psychologie, on va se contenter d'enfoncer le clou dans La forêt des maléfices. La différence est subtile, peut-être, une subtilité que n'a pas le livre. .
Qui vivra verra dans le tome 3.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
BernieCalling
  16 décembre 2013
Après avoir retrouvé sa mère, elle découvre qu'elle a un demi-frère, Willow apprend à vivre près d'eux. Elle découvre également l'amour.
Comme tous les livres de Virginia C. Andrews, c'est rempli de rebondissements, de souffrance, de désespoir pour trouver le bonheur qui n'est pas serein longtemps
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : saga familialeVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3301 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre