AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
La famille De Beers tome 2 sur 4

Virginia C. Andrews (Traducteur)
EAN : 9782290330296
384 pages
J'ai lu (08/04/2004)
3.27/5   24 notes
Résumé :
En venant s'installer à Palm Beach, Willow va commencer une nouvelle vie. Elle a retrouvé sa mère et son demi-frère, Linden, jeune artiste dont les oeuvres trahissent d'étranges obsessions. Elle a fait voeu de l'en guérir. Et puis, elle est amoureuse... Elle découvre le pouvoir de l'envie, celui des rumeurs. Et la trahison. Elle les affronte, la tête haute. Le plus grand danger va venir de celui qu'elle tient à aider : Linden, que son adoration pour elle va faire gl... >Voir plus
Que lire après La famille de Beers, tome 2 : La Forêt des maléficesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Nous retrouvons Willow, qui commence à se faire une petite place dans le nouveau monde qu'elle fréquente.
Elle a retrouvé sa mère biologique, une femme fragile et simple. Et bien que son père soit décédé, il continu de veiller sur elle, par le biais d'une petite voix qu'elle seule entend et ressent. En prime, elle se découvre un demi-frère, Linden. Mais celui souffre de trouble du comportement et bien que Willow veuille l'en guérir, elle est pour lui source de douleurs.
L'histoire entre ces deux personnages est poignante et se vit par les tripes.
Ajoutons à cela un amoureux, riche, beau, sexy en diable... mais nanti d'une mère prétentieuse et hautaine, qui ne vit qu'à travers les codes de la bonne société américaine.
Heureusement, son amoureux semble parfois tenir tête à sa mère et faire fie des conventions sociales, mais jusqu'à quand?

Une bonne suite qui nous permet de découvrir une face cachée de notre héroïne, qui se familiarise avec le monde de faux-semblants de palm Beach.
Commenter  J’apprécie          40
Pas le meilleur.
J'ai moins aimé la suite que le premier tome. J'ai cette impression, qui je l'espère ne sera pas confirmée dans les tomes suivants, qu'on fait traîner les choses en longueurs inutiles pour en faire une saga. C'est assez creux. Il manque quelque chose à ce roman pour le rendre plus consistant autrement que par le nombre de page. Vu que l'écrivain fantôme reprend le nom de Virginia C. Andrews, on sait que ça va être sale et bizarroïde. C'est juste tartiné là (sur une tartine trop grande), sans apporter une ambiance qui ne se fait sentir qu'à de rares moments. Comment, avec ce genre de twists, est-ce possible de produire une intrigue aussi prévisible ? Les personnages n'évoluent pas et ont bien l'air de ce qu'ils sont. En vrai, je ne demande pas à ce que la personnalité des protagonistes fasse un virage à 180° pour être intéressante. Au lieu d'approfondir leur psychologie, on va se contenter d'enfoncer le clou dans La forêt des maléfices. La différence est subtile, peut-être, une subtilité que n'a pas le livre. .

Qui vivra verra dans le tome 3.
Commenter  J’apprécie          00
Après avoir retrouvé sa mère, elle découvre qu'elle a un demi-frère, Willow apprend à vivre près d'eux. Elle découvre également l'amour.
Comme tous les livres de Virginia C. Andrews, c'est rempli de rebondissements, de souffrance, de désespoir pour trouver le bonheur qui n'est pas serein longtemps
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (7) Voir plus Ajouter une citation
De tels moments sont aussi rares et précieux que des joyaux, pensais-je. Nous consacrons une part si importante de notre vie à des choses terre à terre, des corvées, de petits détails utilitaires et sans importance. Des jours, des semaines, des mois peut être pourraient s’écouler, sans qu’une chose aussi belle, aussi authentique et mémorable ne nous arrive à nouveau. Certains souvenirs brillent dans notre mémoire comme des diamants dans le noir, ravivant nos espoirs et nos rêves, mais ils font bien plus encore que cela. Ils nous rappellent que nous sommes capables d’aimer, d’être aimé.
—Willow—
Commenter  J’apprécie          10
Une femme est pareille à un jardin.
Elle a besoin de fleurs nouvelles et de soins attentifs. Un nouveau bijou, un bouquet de roses, une boîte de bonbons, cela suffit pour que son visage s’éclaire et toute la journée en est illuminée. Pas seulement pour elle, mais pour tous ceux qui l’entourent.
— le père de Willow—
Commenter  J’apprécie          10
Il existe toutes sortes de prison. Des gens que nous croyons parfaitement libres sont parfois captifs de leurs mode de vie, de leurs cauchemars, de leurs pensées. Ils promènent leurs cages avec eux.
— Pere de Willow—
Commenter  J’apprécie          00
Une branche qui ne plie pas finit toujours par casser. Couvre-toi sous le vent pour tromper le vent. Il se croit le maître et quand il se calme, tu te redresse. A la longue, le vent se lassera de souffler.
—Amou—
Commenter  J’apprécie          00
Il faut laisser une place à l’espoir dans notre cœur. On ne peut pas vivre sans cesse dans la crainte d’être déçu, il faut savoir prendre des risques.
—Grace Montgomery—
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : saga familialeVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (89) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5270 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}