AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782290323175
414 pages
Éditeur : J'ai Lu (05/12/2003)

Note moyenne : 3.27/5 (sur 13 notes)
Résumé :
" Mais où est donc passée mon enfance ? On dirait que je suis née, un beau matin, et que je me réveille aujourd'hui, Cathy Carson, dix-sept ans. Entre les deux, flou artistique."
Misty, Star, Jade et Cathy : ces quatre jeunes inconnues ne se seraient jamais rencontrées sans les tragiques événements qui ont bousculé leur vie et les ont conduites dans le cabinet d'une psychiatre. Tout les différencie et, pourtant, au terme de leur thérapie de groupe, chacune c... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
SirFurby
  26 avril 2017
Cinquième et dernier tome !
Ici, les filles sont réunies. Malheureusement, c'est Cat qui est à l'honneur. de toutes ma préférée, j'aurais pourtant aimé diversifier les points de vue. Sans doute est-ce parce que ces trois autres compagnes ont une histoire moins propice aux rebondissements, aussi les arcs de leurs intrigues respectives sont rapidement évoqués ou vécus du point de vue de Cathy qu'on ne quitte pas d'une semelle.
Moi qui voulais du bizarre, j'ai été servie même si l'histoire ne s'est pas développée comme je le voudrais faute de savoir trancher sur la direction à prendre.
Pour un écrivain à gages, l'auteur s'en sort en définitive pas trop mal. L'histoire de la bêtise / inconscience / folie autocentrée de ces filles face au monde se tient. Les liens entre les personnages sont intéressants et nuancés.
Une lecture qui passe le temps *quinquies*
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
JessSwann
  22 avril 2019
Un dernier tome assez incroyable et pour le coup un peu surprenant... Je dois dire que l'auteur a fait fort dans la surenchère, entre la véritable identité de Géraldine, son décès, l'idée idiote des filles de l'enterrer dans le jardin et la manière dont le père de Cat pète les plombs à la fin j'avoue qu'il faut avoir l'esprit ouvert. Je trouve également incompréhensible la manière dont les filles décident de faire une soirée après avoir enterrer Géraldine dans le jardin tout comme la rapidité avec laquelle Cat cède à Stuart (surtout suite à ce qu'elle a vécu).
En ce qui concerne les filles, je trouve hallucinante la rapidité avec laquelle elles se jettent chacune au cou des garçons, à croire que la seule chose qui leur permette d'exister vraiment par elles-mêmes c'est de se trouver un homme. La relation de Star et de Larry est beaucoup trop rapide pour être crédible tout comme la façon de Misty s'abandonne aux bras du premier venu.
Jade reste la plus cohérente du groupe en dépit de son délire mystique... Leur attitude m'a également posée problème, elles se veulent matures mais au final, elles se révèlent complètement immatures (l'épisode du mariage du père de Misty en est un exemple). La fin est bien entendu bonbon rose.

Ce que j'aime : le personnage de Jade, les lettres de la mère de Cat

Ce que j'aime moins : les ficelles sont grosses, les héroïnes perdent en profondeur, les rebondissements ne sont pas crédibles d'un point de vue psychologie et les filles paraissent très immatures

En bref : Un dernier tome peu crédible

Ma note

6/10
Lien : http://jessswann.blogspot.co..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
BernieCalling
  05 août 2020
Je sais que je l'avais lu il y a de ça plusieurs années.
Si j'ai apprécié à des nouveaux différents la vie des quatre jeunes filles, j'ai été heureuse de les retrouver dans ce dernier volume.
Une histoire qui se tient et tient en haleine si on ne réfléchit pas trop comme une adulte.
Qu'est-ce que j'aurai aimé parfois les baffer pour les mauvais choix qu'elles ont fait.
J'ai trouvé que la conclusion arrivait trop vite par rapport à la lenteur du reste du récit.
mais je relirai avec plaisir une troisième fois toute la saga
Commenter  J’apprécie          10


autres livres classés : thérapie de groupeVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Famille je vous [h]aime

Complétez le titre du roman de Roy Lewis : Pourquoi j'ai mangé mon _ _ _

chien
père
papy
bébé

10 questions
1173 lecteurs ont répondu
Thèmes : enfants , familles , familleCréer un quiz sur ce livre