AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
La Geste des Chevaliers Dragons tome 29 sur 33
EAN : 9782302081086
59 pages
Soleil (20/11/2019)
4.08/5   6 notes
Résumé :
Avec les Dragons vient le chaos, contre lequel seules les vierges sont immunisées. C'est ainsi qu'est né l'ordre des Chevaliers Dragons. Agnessa n'est qu'une gamine quand elle est arrachée à son Ordre des Chevaliers Dragon et envoyée au Fort pour devenir Soeur de la Vengeance. Son destin est alors tout tracé : elle va dormir près du dragon pour se charger de son énergie. Des années plus tard elle devra se sacrifier pour décharger son feu et occire la Bête. Mais Agne... >Voir plus
Que lire après La geste des chevaliers dragons, tome 29 : Les soeurs de la vengeanceVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Agnessa est une jeune écuyère quand elle voir un dragon pour la première fois et comble de la honte : elle s'évanouit. Oui mais ce n'est pas la peur qui est en cause, non Agnessa est hyper sensible au veill. Ce qui fait d'elle une future soeur de la vengeance.

Un tome intéressant dans le sens où il explore une piste peu utilisée de cette grande saga qu'est la Geste des Chevaliers Dragons. Effectivement les soeurs de la vengeance, ces chevaliers appelés en dernier recours quand la bête ne peut être tuée, sont assez peu vues au cours des différents tomes. Là on va apprendre comment elles emmagasinent l'énergie des dragons pour ensuite obtenir une puissance permettant de tout détruire autour d'elle en se sacrifiant.
J'ai trouvé dommage que le récit soit fait à postériori , à travers les yeux de la matriarche et de la scribe. J'ai trouvé que ça affadisait les émotions, on avait l'impression de ne jamais avoir ou ressentir les émotions de la première intéressée.
Je n'ai pas non plus très bien compris l'intérêt de changer de dessinateur toutes les 4 ou 5 pages alors que c'est la même histoire, la même héroïne et racontée par les mêmes personnages.
Commenter  J’apprécie          110
Au bout de 29 tomes, Ange réussit l'exploit non négligeable de renouveler son propre univers des Chevaliers dragons tout en le développant et le réinventant.
En effet, avec ce récit mettant en scène Les Soeurs de la vengeance, déjà rencontrées dans des volumes précédents, Ange nous propose une variation de son univers. Et c'est justement de variation dont il s'agit ici, sur l'histoire, sur la vérité.
Sous forme de mémoires, le récit nous conte l'histoire d'Agnessa, une écuyère amenée à devenir une soeur de la vengeance, cet ordre particulier qu'on appelle lorsque les Chevaliers Dragons échouent dans leur mission. Il s'agit de l'arme ultime face au dragon, qui demande devoir, abnégation et sacrifice.
De sacrifice il est question car Agnessa apprendra que cette notion prend vite un double sens, selon qu'elle se situe du côté du commanditaire ou de l'exécutrice.
Ange va jouer et orienter son scénario sur cette définition du sacrifice, et montrer comment certaines personnes hauts placées dans l'Ordre peuvent manipuler aisément, non seulement les chevaliers, mais aussi les propres valeurs qui sont le fondement de l'Ordre, et donc l'histoire même.
Un bien chouette tome qui ne se contentera pas d'un seul niveau de lecture, si vous voulez l'apprécier dans toutes ses dimensions.
Commenter  J’apprécie          40
Cela faisait longtemps que je n'avais pas été aussi enthousiasmée par un volume de la geste des chevaliers dragons !
Ici, plusieurs fils d'histoires se mêlent et se recoupent, autour d'une thématique sur les soeurs de la vengeance, qui est peu abordée dans le reste de la saga. C'est un apport intéressant et qui a peut-être un peu tardé à la licence, et qui est brillamment comblé par ce volume, malgré une équipe assez importante d'illustrateurs et donc un saut régulier de style, et parfois de qualité.
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (1)
Sceneario
16 décembre 2019
Si la partie scénario a été réalisée à quatre mains, la part graphique, elle, a été confiée à sept dessinateurs. Intervenant sur une période donnée, chaque artiste a donc illustré le parcours d’Agnessa. Si l’idée se veut digne d’intérêt, elle a malheureusement l’inconvénient d’associer des styles différents et parfois perturbants.
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Il est étrange de dormir un an. Et de dormir au dessus d'un dragon.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Ange (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Ange
http://www.alick.fr/
http://rebelleeditions.com/SITE/
Titre : L'Evangile des Damnés : 1 - le cinquième maître de sang
Trois ans après le décès de sa mère des suites d'un cancer, c'est au tour de son père de disparaître dans des conditions étranges. Ange touche vraiment le fond lorsque sa fiancée le quitte de manière remarquable pour un autre. Sa tristesse attire alors à lui une inconnue d'une beauté sans égale. Après son accident, elle le suivra jusque dans sa chambre d'hôpital où, plongé dans un coma mortel, elle lui redonnera la vie par son sang. Investi de son nouveau pouvoir, Ange apprendra les règles des siens pour survivre. Mais un terrible danger le menace et il se retrouve impliqué dans un complot d'envergure planétaire, le Jehad. Amour, haine, trahison, luxe, sexe et volupté seront ainsimêlés à un combat fratricide en plein coeur de Paris.

Titre : L'Evangile des Damnés : 2 - le chasseur aux yeux d'argent

Ange... Son accident a tout changé. Plongé au coeur du complot par la « nuit des maîtres », Yann, son ami de toujours, intègre le Centre. Durant son année d'apprentissage il découvre une vérité essentielle à son combat et en ressort transformé. Bien plus impliqué qu'il ne le croit, il subit de plein fouet les vicissitudes du Jehad et devient l'ennemi public numéro 1. Son périple le conduit à créer une alliance à l'intérieur de laquelle humains, hybrides et Eveillés s'engagent côtes à côtes. Mais qui est vraiment leur ennemi ? Et d'où vient cette Force indomptable qui les gouverne tous ?

Titre : L'Évangile des Damnés, 3 - Au commencement...

Le monde connaît une époque trouble et de nombreuses questions restent sans réponse... Tout à coup, tout bascule.
Les Éveillés prennent le contrôle absolu. Les acteurs de l'ombre se dévoilent et l'humanité s'agenouille devant un tyran indétrônable. Motivée par une prophétie étrange et incertaine, une poignée de résistants lutte aveuglément. Dans ce jeu de pouvoir, les masques tombent. Les amis, comme les ennemis, ne sont pas forcément ceux que l'on croit et l'aboutissement du conflit reste incertain.
Des révélations surprenantes, un twist final ahurissant et une aventure bouleversante au coeur du Secret.
Et si tout ne faisait que commencer... ?
+ Lire la suite
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (20) Voir plus



Quiz Voir plus

Toutes les vies de Benjamin d'Ange

En quelle année se déroule l'histoire ?

1022
2022
2023
2032

10 questions
9 lecteurs ont répondu
Thème : Toutes les vies de Benjamin de AngeCréer un quiz sur ce livre

{* *}