Circonflexe (01/03/2010)
La fleur est la partie la plus visible de la plante, celle que nous voyons en premier. Grâce à ses magnifiques couleurs et à ses arômes délicats, elle éveille non seulement nos sens mais également nos sentiments. Dépassons ensemble ces premières impressions pour découvrir ces mille et une richesses.
Que lire après Les fleursVoir plus
J'ai appris des choses à la lecture de ce documentaire classé "pour enfants" dans ma médiathèque.
Laissez-moi vous dire qu'il faut avoir déjà quelques connaissances en botanique ou vous armer (comme moi) de papier et de stylos afin de noter tous les mots nouveaux et leurs définitions afin de comprendre les schémas diagramme et autres illustrations commentées !
En effet point de glossaire, d'encadrés de définitions ou de codes couleurs pour repérer les définitions et notions nouvelles dans la mise en page, bref aucune clef du livre, rien qui facilite l'entrée du lecteur dans le monde floral proposé !
C'est vraiment dommage car on s'y mettant vraiment on apprend des choses. En bref un condensé d'infos amoncelées au fruit du hasard qui aurait mérité un meilleur éclairage ...