Sud Ouest ()
Un an avant la commémoration de la mort de l'écrivain Pierre Loti, d'étranges cérémonies nocturnes et clandestines ont lieu au musée d'Art de Rochefort. L'inspecteur Hugo Lecerf croit d'abord à des canulars. Mais quand l'artiste Jeff Burden est découvert mort, entièrement nu et recouvert de sang, l'affaire prend une tournure tragique. Au même moment, deux disparitions sont à déplorer.
Cent ans après sa mort, les écrits de Pierre Loti se retrouvent au coeur d... >Voir plus
Que lire après La prophétie du masque des ténèbres Voir plus
- Dans son roman à énigmes, l'auteur cultive le mystère Loti. (...) Au lecteur de se laisser emporter et de suivre les traces rochefortaises d'un écrivain mort voilà tout juste cent ans. le roman de Roger Anglument apporte un autre regard sur Loti, humain avant tout. JL Richard (Journal Sud-Ouest)
- Ce masque était déjà une énigme en soi. (...) L'intrigue de ce polar prend sa source au XIXè siècle et mêle habilement l'histoire, le roman et la documentation. C. Colpin-Menez (Journal le Littoral)
Lien : https://rogeranglument.blogs..