L'archipel du Vivant (06/07/2020)
Abandonnons le mirage de la transition, de la religion, de la croissance infinie et notre perverse technofolie. Réveillons-nous, il est urgent et vital de faire sauter les verrous de notre inertie. Cessons d'essayer de "sauver" le climat, il ne risque pas de disparaître, contrairement aux habitant de notre planète. Mobilisons-nous pour SAUVER LA VIE sur Terre! C'est désormais notre unique mission, notre plus grande responsabilité. Il en va de notre dignité.
R... >Voir plus
Que lire après Le climat n'est pas le bon combatVoir plus
Je ressors de la lecture de ce livre avec un sentiment mitigé. J ai apprécié l'énergie de l'auteur, sa volonté de changer les choses pour répondre aux urgences écologiques et systémiques. J'aime bien quand l'auteur en raconte plus sur lui et son parcours personnel qui l'a amené ici. Je partage le constat global quil faut aller plus loin que le climat. L'écriture est comme le sujet brûlante. Mais faut il dire que tout le monde se trompe et que seul l'auteur a raison alors qu'il met en avant la nécessité de travailler ensemble pour bâtir le futur? Ce livre est plein de constats et j'attends tout de même avec intérêt le tome 2 avec ses propositions d'actions.