Éditeur : Les Editions du Rocher (12/03/1999)

Petit livret illustré qui retrace brièvement l'histoire de l'Egyte Antique en trois parties:

1- "Sous le signe du vautour et du cobra, le cadre historique":
courte description de chaque période de l'Egypte Antique;

2- "Un Pharaon tout-puissant, une administration efficace, une société organisée":

Sesheta
  23 octobre 2012
Document qui retrace l'histoire de l'Egyte Antique, en trois parties:
1- "Sous le signe du vautour et du cobra, le cadre historique":
courte description de chaque période de l'Egypte Antique;
l'organisation de la société du pharaon au petit peuple, présentation rapide de la façon de vivre selon le rang dans la société, très bref aperçu des métiers et de l'artisanat;
3- "L'Egypte, terre des dieux et des animaux sacrés":
esquisses des croyances religieuses, du fonctionnement du clergé, présentation concise de l'architecture sacrée, avec les temples et les pyramides, et des rites funéraires.
Un petit livret bien fait, richement illustré, très concis, mais il y manque parfois un peu de précision. Un bon survol de l'Egypte Antique, très bien pour un première approche, ou pour se remémorer rapidement son histoire.
Lien : http://chaosdecritures.over-..
SeshetaSesheta   23 octobre 2012
Dès le quatrième millénaire, deux centres principaux apparaissent: la Basse-Egypte au nord, dans la région du delta et sous la protection de la déesse-cobra Ouadjet, et la Haute-Egypte au sud, à Hiérakonpolis sous la protection de la déesse-vautour Nekhbet.

(p.4)