Luc Pire (07/12/2021)
À travers un parcours inédit dans les archives du Carnaval de Binche, retrouvez l’ambiance de cet évènement unique, depuis ses débuts (1390 !) jusqu’à nos jours. Vous pourrez aussi découvrir l’évolution des nombreuses représentations du Carnaval à travers les arts, la littérature, la presse et même la publicité. Plongez dans son décor, retracez son histoire et revivez ses plus beaux souvenirs
Que lire après Souvenirs du carnaval de BincheVoir plus
L'idée du présent volume n'est pas de retracer l'histoire d'un des plus fameux carnavals de notre royaume, mais de plonger dans les souvenirs, toujours vivaces chez certains, et d'exhumer des photographies (parfois anciennes) pour rappeler la vitalité d'un événement attendu dans la région et qui fédère énormément d'attention. En invitant le lecteur au coeur de la fête, c'est tout un pan de notre histoire qui s'ouvre ou qui se révèle à certains. On y retrouve toute une noblesse et toute une splendeur, avec des costumes chamarrés et la volonté de pérenniser quelques journées préparées au cours de l'année qui les précède.