Mär tome 15 sur 15

Sébastien Bigini (Traducteur)
EAN : 9782505001980
Kana (07/12/2007)
3.79/5   19 notes
Ginta et ses compagnons ont remporté le War Game ! Ils se ruent au secours de la princesse Snow mais, devant eux, se dressent encore Diana, la Reine de l'Échiquier et le mystérieux Roi...
Voici le dernier tome de la série !
Que lire après Mär, tome 15Voir plus

Satan 666

Seishi Kishimoto

3.88★ (1543)

19 tomes

Malgré un tome 1 médiocre et des couvertures pas spécialement engageantes, "Mär", ou "Märchen Awakens Romance", est petit shonen nekketsu magique divertissant qui pourra pleinement trouver son public auprès des plus jeunes. Mais si vous cherchez une histoire qui développe scénarii et personnages, passez votre chemin !

C’est un team Ginta remontée à bloc qui investit le château volant de Lestower (AR "Dragon Quest") pour sauver la princesse Snow !
Alviss utilise la clé de la purification pour détruire définitivement le Fantôme, qui se laisse faire, et le duo Alan / Nanashi éclate Magical Rô en 1 page tandis que Dorothy est confrontée à sa sœur aînée Diana, Reine de l’Echiquier, qui explique qu’elle compte utiliser le lien entre Snow et Koyuki pour ouvrir une porte entre Mär et la Terre (AR "Yu Yu Hakusho", pour la énième fois)…
la tourmente d’air est contrée par le balai du zéphyr
l’anneau de la fin est contré par l’alfe lumineux
Octopus est contré par Brikin
Pinocchion II (soupirs) est contré par l’Epouvantail (soupirs)
Cerberus est contré par Toto le rain dog
Dalia (AR "Devil Man") est contré par Flying Leo et un fourbe combo

Pour le reste, puisque l’auteur a tout spoilé dans le tome 9 avant d’utiliser la bonne grosse ficelle du boss à tiroir, autant enchaîner :

Allez, passons à l’épilogue dans la plus grande tradition de "Dragon Quest" :

Globalement une série plutôt sympa malgré l’avalanche de repompages divers et variés : c’est vraiment dommage que Nobuyuki Anzai ait bâclé la fin de son manga en multipliant des gimmicks de tragédie expédiés/sabotés à chaque fois en quelques pages…
J'avais commencé l'anime, il y a des années et je l'avais beaucoup aimé. Donc quand j'ai vu ces manga en occasion, je n'ai pas pu résister.
Et franchement, j'ai bien fait !
J'ai aimé du début à la fin, que ce soit les personnages, l'univers ou bien l'histoire. Je suis vraiment heureuse da savoir (enfin) comment se termine cette aventure.
Niveau graphisme, c'est sympa.

Pourquoi vouloir protéger l’espèce humaine ? Ne s’est-elle pas acharnée à détruire la beauté du monde tout au long de son histoire ?! Les conflits qui souillent Mär Heaven naissent toujours de la cupidité des hommes.
Les hommes commettent beaucoup d’erreurs, accumulent les échecs, détruisent la nature, c’est vrai. Mais ils sont capables de tirer des enseignements de leurs méfaits… On peut greffer un arbre taillé et lui donner une nouvelle jeunesse !!!

Lire un extrait