Mär tome 9 sur 15

Sébastien Bigini (Traducteur)
Kana (05/10/2006)
3.58/5   19 notes
Ginta et ses compagnons se rendent à Gardea, la terre natale de Dorothy, où ils apprennent d'un vieux sage la mystérieuse histoire de Mär Heaven... C'est également là-bas qu'aura lieu l'affrontement entre... Ginta et le Fantôme !
Que lire après Mär, tome 9Voir plus

Satan 666

Seishi Kishimoto

3.88★ (1539)

19 tomes

Malgré un tome 1 médiocre et des couvertures pas spécialement engageantes, "Mär", ou "Märchen Awakens Romance", est petit shonen nekketsu magique divertissant qui pourra pleinement trouver son public auprès des plus jeunes. Mais si vous cherchez une histoire qui développe scénarii et personnages, passez votre chemin !

Dans ce tome 8, le 4e tour du War Game s’achève sur les terres glacées, cette peste insupportable de Crazy Kilt arrivant à obliger Razpunzel à relâcher sa concentration, ce qui profite immédiatement à Dorothy pour lui porter un coup fatal !

Après ce je ne sais ce qui a pris à Nobuyuki Anzai, mais il a décidé de presque tout SPOILER d’un coup… Dorothy qui a appris que sa sœur Dina était à la fois la Reine de Lestower, donc la belle-mère de Snow, et la Reine de l’Echiquier, donc la commandante du Fantôme et des Cavaliers du Zodiaque, emmène tout la team Ginta au royaume de Gardea où toutes les ärms ont été forgées… Ce qui va me permettre de faire un point sur le concept des ärms :
- Weapon Ärms : artefacts de combat, prenant la forme d'outils ou d'armes blanches
- Dimension Ärms : artefacts utilisés pour manipuler les dimensions, qui incluent les ärm de déplacement
- Nature Ärms : artefacts permettant de manipuler les forces naturels (air, terre, eau, feu, végétaux…)
- Darkness Ärms: artefacts servant à lancer des sorts dévastateurs sur l’ennemi, en contrepartie d’un contrecoup handicapant
- Holy Ärms : artefacts permettant de briser les malédictions ou de soigner des blessures
- Guardian Ärms : artefacts permettant d’invoquer des créatures à la "Final Fantasy" / "Pokémon" / "Digimon" / Stands de "JoJo’s Bizarre Adventure"
- Ghost Ärms : artefacts conférant des pouvoirs dévastateurs à leurs détendeurs en contrepartie d’une ou plusieurs mutilations (un concept qui existait dans un super jeu vidéo sur PSP dont j’ai perdu le nom, et c’est bien dommage !)
- Ärms Uniques : artefacts uniques ne rentrant dans aucune catégorie

Gardea est un gros repompage : le portail d’entrée, c’est celui de domaine Zoldik de "Hunter X Hunter", les paysages sont ceux des filles des contrées des neiges dans "Yu Yu Hakusho", et le palais est un copier-coller de celui du Tout-Puissant dans "Dragon Ball"… Soupirs
Le grand sage de Gardea révèle que Dianna s’enfuit autrefois avec 798 Ärms spécieux qu’elle les utilisa pour armer simultanément l’Echiquier et la Cross Guard dans l’optique du régner sur le tas de cendres qui aurait résulté de leur affrontement… Et que selon leur loi, c’est à Dorothy sa dernière parente encore en vie de réparer ses erreurs et de la châtier ! C’est à ce moment que les troupes du Fantôme prenne d’assaut Gardea, et que la team Ginta se jette dans la bataille, Ginta apprenant la différence de niveau qu’il existe encore entre lui et le meurtrier de son père…
On SPOILE encore plus par la suite en nous expliquant que Dianna s’était aussi enfuie avec le réceptacle de toute la malignité de l’humanité (qui a dit l’apprenti sorcier ?), et que Babbo avait été conçu pour être le réceptacle d’une âme véritable (donc si ce n’est pas celle du Mal Ultime, quelle âme abrite Babbo désormais ?)

On conclue se volume par le début du 5e tour du War Game qui se déroule sur les terres désertiques : Snow affronte Emokiss, une redoutable adversaire autant narcissique que boulimique (qui s’avère tellement caricatural, que je me demande si l’auteur ne se moque pas d’une de ses confrère mangaka (suivez mon regard…)).

[Ginta] Oui, les humains sont fragiles, leur existence est éphémère… Et c’est ce qui fait leur beauté !

Lire un extrait