Hydralune (05/10/2020)
Deux univers s’affrontent. D’un côté, la Terre, sombre. De l’autre, l’Empire de Garandhay et ses soleils jumeaux.
Fabrice, écrivain, devient malgré lui l’un des personnages du roman qu’il a initié pendant son adolescence. Attiré par le Maître des Glaces, qui a besoin de lui pour dominer l’Empire, préférera-t-il seconder le Fou, seigneur sans royaume, en quête d’une tour qui devrait lui donner de grands pouvoirs ?
Houspillé par un pingouin destructeur e... >Voir plus
Que lire après Le Seigneur sans royaume, Chroniques de Garandhay, Tome 1: Le Seigneur sans royaume, Chroniques de Garandhay, Tome 1Voir plus
Quelle claque. Je n'ai jamais lu un roman approchant de celui-ci en SFFF. Comment dire… C'est un mélange du Petit Prince (pour la poésie, le côté onirique, les personnages attachants), des univers des absurdes (Boris Vian, Ionesco, pour le côté décalé, inadapté et pourtant philosophique), et de Tolkien (pour les grandes batailles qui s'annoncent et la gestion de la fantasy). Et l'alchimie est réussie. Unique (du moins jusqu'au tome 2 !).
À travers ma présentation, vous êtes peut-être déconcerté par les petits éléments décalés de cette sombre histoire. C'est que cette aventure est un parcours initiatique, où chaque rencontre est l'occasion de se questionner sur le monde qui nous entoure, sur nos certitudes, et sur notre propre personne. Or, loin d'être professoral ou ennuyeux, le récit est servi par un scénario complexe, une fresque dynamique, avec de vrais enjeux qui risquent de bouleverser le(s) monde(s) et une guerre qui s'annonce au fil des pages de plus en plus terrible.
Au total, soyez ouvert, sortez des sentiers battus, testez l'inattendu, l'inhabituel, laissez-vous emporter par le rythme singulier de cette histoire touchante et épique.

Lien : https://andreadeslacsfantasy..