Les sentinelles de l'ombre tome 2 sur 4
Rebelle Editions (24/03/2014)
3.77/5   50 notes
Avec le réveil de mon loup, ma vie s'est considérablement compliquée, mais comme cette saleté de bestiole m'avait également apporté une famille, j'étais prête à passer l'éponge.
Pendant un temps, j'ai cru pouvoir affronter les coups du sort, même ceux que je devais à des instances supérieures très mystérieuses. Et puis, soudain, tout a de nouveau volé en éclats. Cette fois, je ne suis pas d'humeur à fuir, plutôt à courir au-devant des ennuis. Mais voilà, je ... >Voir plus
Que lire après Les sentinelles de l'ombre, tome 2 : La voie du sangVoir plus

Diana Rowland

4.20★ (1035)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

Pourquoi ai-je attendu aussi longtemps avant de replonger dans les aventures d'Anya alors que j'avais adoré le premier volume ? J'ai été happée par la suite de la saga et me suis régalée en passant mes soirées aux côtés de la belle hybride. Ce tome est davantage concentré sur les vampires avec ce satané Kir, le bel Aidan qui a beauuuucoup de patience, une grosse bataille menée par les buveurs de sang et la menace de reine-mère des vampires. J'étais un peu déçue de quitter cette ambiance particulière au sein de la meute, car certains personnages me plaisaient énormément... Hélas, on voit très peu les loups... Cela peut s'expliquer par la fin brutale du premier tome qui a réellement bouleversé la plupart des protagonistes. En effet, la meute est au plus mal... Et Anya a préféré la retraite pour se préserver... Était-ce un bon ou un mauvais choix ? le fait est qu'elle va avoir beaucoup de surprises en retrouvant sa famille vers le tiers du roman. En ce qui me concerne, il me tarde de voir ce qu'il va advenir de la meute, car cette histoire d'Alpha n'est toujours pas résolue... Étant donné que le troisième tome annonce des retrouvailles glaciales entre Anya et sa mère, j'ai peur qu'il me faille attendre encore un bout de temps...

Hormis l'héroïne que j'apprécie et qui reste assez fidèle à elle-même, les protagonistes ont évolué. Aidan est vraiment un personnage intéressant qui, en plus de sauver "sa Princesse" sans arrêt, a la patience de lui expliquer certaines choses et de la protéger elle-même. Il a beau avoir eu beaucoup de maîtresses, il montre à plusieurs reprises qu'il est très attaché à sa belle hybride. Il n'hésite pas à faire couler le sang -dont le sien- pour l'aider. Certes, il peut également se montrer sur-protecteur voire envahissant, mais sa maîtresse a de telles blessures qu'elle est capable de faire n'importe quoi ! le fait d'aller voir le Mal incarné en est la preuve ! Ce passage m'a d'ailleurs hérissé le poil : je me demandais comment Anya pouvait être aussi naïve... Quant au beau loup de cette dernière, j'avoue être partagée... J'ai toujours été dans "la team Aidan", cependant Kyle s'est montré sous un autre jour et m'a émue. le pauvre a bien du mal à se remettre de certains événements et n'arrive toujours pas à mettre au clair ses émotions concernant sa moitié... Bon, je vous l'accorde : on est dans du classique de la Bit-Lit où l'on trouve souvent un triangle amoureux et l'idée des âmes-soeurs au milieu de scènes d'action... Mais je n'ai pas trouvé cela trop lourd car, malgré son attirance pour Kyle, Anya a pris position pour Aidan depuis longtemps... On n'est donc pas dans le schéma de la femme qui papillonne en faisant espérer deux hommes... Peut-être que cela va le devenir par la suite, mais en tout cas, je n'ai pas cette impression pour le moment.

J. Arden propose un récit intéressant et rythmé où la romance, la mythologie, le surnaturel et l'action s'entremêlent avec brio. C'est sans oublier les références à la pop-culture ou à l'univers geek qui sont lâchées au fil des pages. Ce second tome m'a beaucoup plu et me donne envie de m'attaquer à la suite de la série. Hélas, je ne l'ai pas sous le coude... Reste à savoir si je vais bientôt craquer ou si je vais attendre sagement les Imaginales pour acheter les deux autres tomes d'un coup, comme je l'avais fait en 2016... Si vous aimez la Bit-Lit, n'hésitez pas à vous lancer dans "Les sentinelles de l'Ombre" !

Lien : https://lespagesquitournent...
Anya est anéantie depuis la mort de Richard et veut se venger de cette perte. Pour la réaliser, elle s'est éloignée de ses proches mais cet éloignement couplée à la perte de l'Alpha laisse la meute ainsi que la raison de la jeune femme à la dérive.
Comment surmonter le deuil et sauver ses proches ?

J'ai moyennement aimé ce second volume. le problème principal pour moi est toujours la grosse part donnée à la contemplation des sentiments d'Anya. Elle reste pour moi trop dans la description et pas assez dans l'action. Ici, cet aspect est d'autant plus présent qu'Anya doit faire son deuil. de même, beaucoup de choses sont répétés, et pas seulement pour rappeler le contexte au lecteur ce qui est à mon avis inutile et alourdi la lecture.
Ce qui contrebalançait cela dans le premier tome n'a pas été suffisemment présent dans ce volume. J'en suis même venu à en avoir marre d'Anya. Plus le récit avançait et moins je m'identifiais à elle.... . Sa capacité à prendre successivement tous les mauvais choix est impressionnante. A croire qu'elle est incapable de réfléchir et d'apprendre de ses erreurs (ou presque). Pire que tout, elle passe son temps à se faire rabrouer et à être prise pour une enfant capricieuse qui ne sert à rien si ce n'est à rendre les situations encore plus critiques.
Je force le trait, mais c'est vraiment comme cela que je l'ai ressenti pendant une grande majorité du roman. J'ai eu l'impression qu'elle avait systématiquement besoin d'un homme pour lui venir en aide, effaçant l'espoir de découvrir un peu d'indépendance dans son comportement.
J'ai commencé à apprécier ma lecture lorsque les loups-garous entrent réellement en scène puisqu'elle cesse d'être prise pour une adolescente en pleine rébellion. Mieux encore, elle retrouve de sa force et prend son destin en main !
Voila pourquoi je reste perplexe devant cette série qui a du potentiel mais qui a tendance à me décevoir malgré certains passages prenants et agréables à lire !
Une très bonne suite qui nous plonge toujours plus loin dans un univers riche et passionnant. Anya a décidé de rendre les coups…et ça fait mal.

Le premier tome m'avait semblé lent et avait mis longtemps à vraiment démarrer. Ce n'est pas le cas de celui-ci. On reprend très vite après les événements du premier. Anya, rongée par la haine et un désir de vengeance, se met en quête de réponses. Elle veut faire justice elle-même, quitte à s'attirer des ennuis. En plus de tout ça, elle doit aussi s'occuper des problèmes de la meute. Bref, Anya a de quoi faire. Ce second tome ne manque vraiment pas de rythme et nous tient scotché jusqu'à la dernière page.
Maintenant que l'intrigue a été installée, l'auteure nous entraîne plus loin et plus en profondeur dans son univers. Ce qui n'était que brièvement abordé dans le premier tome l'est davantage ici. La mythologie est nettement étoffée. On discerne de plus en plus les manigances divines. le mélange mythologie égyptienne et fantasy urbaine fonctionne vraiment très bien.
Ce second tome fait faire un grand bond en avant dans l'histoire. Il apporte quelques réponses mais soulève aussi de nombreuses questions pour la suite.

Les personnages dévoilent de nouvelles facettes de leur personnalité, notamment Anya qui se montre sous un jour plus sombre et agressif, cela donne une tonalité plus noire à ce tome. Elle a un côté « tête brûlée » qui peut agacer. Elle a tendance à foncer dans le tas et à ne pas réfléchir aux conséquences de ses actes. Elle peut se montrer injuste vis-à-vis de ses proches, notamment d'Aidan. Mais ça ne m'a pas dérangée plus que ça, on comprend bien ses motivations. Ça la rend très humaine finalement. Et puis, elle conserve son mordant et son franc parler qui font tout son charme. Anya fait vraiment partie des héroïnes que j'adore.
Et puis il faut dire qu'elle est bien entourée. Aidan et Kyle sont toujours présents, pour notre plus grand bonheur. le vampire conserve une aura de mystère et sait s'entourer de nombreux secrets. le tout le rend proprement irrésistible. Son charme opère à chacune de ses apparitions. de même pour Kyle, bien que très discret dans ce tome. Il conserve un magnétisme animal qui fait son petit effet. ^^
Des petits nouveaux font leur apparition, dans le lot je retiendrai surtout une jeune sorcière qui m'a fait forte impression. J'espère bien la retrouver par la suite. Je sens que son duo avec Anya va faire des étincelles.

En résumé, un second tome qui ne manque pas de mordant. Je suis de plus en plus conquise par cette série. J. Arden a vraiment créé un univers fascinant. le prochain tome va, semble-t-il, revenir sur les origines d'Anya, il me tarde vraiment de le découvrir.
Quelle plaisir de retrouver ANYA!!!!!!!

Mais surtout de voir ce qu'elle est devenu depuis les derniers événements passé dans le Tome 1...

On la retrouve assoiffé de vengeance, tuant vampire sur vampire, glénant des informations. Seulement tout cela à un prix...
De plus, elle va s'apercevoir qu'a trop s'éloigner de sa famille, elle ne leur rend pas forcément service...

Ce tome est riche en information mais surtout en intrigue. Entre une vengeance personnelles, une meute à maintenir, une ame soeur, un amant vampire, des sorcières, un vampire puissant, une mère qui refait son apparition, Anya ne saura plus où donner de la tête...

J'aime toujours autant, le personnages d'Anya. Un grand coeur, de la répartie à revendre, mais surtout un certain talent pour se mettre dans des situations pas possible, Anya est vraiment un personnage haute en couleur. Plus on avance dans l'histoire, plus Anya découvre ce qu'elle veut réellement et fera tous pour protéger tout cela.

De nouveaux personnages font leurs apparitions. Je les ai vraiment adoré, ils amènent de l'intrigue, de la fraîcheur et un certain rythme...On se retrouve donc avec des Sorcières un peu frappadingue qui m'ont fait rire (surtout la vieille et Morgan), Kir personnage énigmatique et très puissant, ou encore Caleb, Ex amant d'Anya.

Quand aux anciens, ils évoluent pour notre plus grand plaisir mais surtout affirme leur petit caractère.
Mathis, dont le rôle n'est pas évident à tenir, va devoir s'affirmer auprès des siens
Connor, va voir un personnage du passé refaire surface (J'ai adoré en apprendre un peu plus sur lui)
Kyle, est le personnage qui va vraiment évoluer avec Anya (je ne peux rien dire) mais surtout il va devoir rester à sa place dans la meute
Aidan, quand à lui, va subir une relation houleuse avec notre héroïne, mais surtout encore plus de mystère l'entoure se demandant parfois de quel côté il se trouve.
Les liens entre les personnages se font et se défont mais surtout se renforcent...

L'auteur aura une fois de plus réussi à m'embarquer dans cette aventure, nous inondant de rebondissements, de suspense et d'information sur la mythologie, ce qui rend l'histoire encore plus intéressante... J'ai eu peur, j'ai été triste, j'ai sourie, toutes les émotions sont passées et l'attachement aux personnages est de plus en plus fort...

A aucun moment, je n'ai pu prévoir les événements et les dénouements. L'auteur arrive grâce à son imagination débordante à nous surprendre toujours et encore... Jusqu'à la fin ce livre m'aura tenu en haleine et en vu de la dernière scène, je sais déjà que je serais au rendez vous pour le Tome 3

Une Auteur a Suivre, Un univers a découvrir, Des personnages a aimer
Lien : http://tiabella-life-dream-b..
Le premier tome c'est la découverte d'une plume magnifique, poétique. J. Arden fait partie de ces plumes atypiques qui nous transportent malgré nous, un peu comme Samantha Bailly ou Mathias Malzieu dans les nouvelles générations. J'avais beau voir les codes de la bit-lit ou le triangle amoureux, je n'ai pu qu'être transportée dans les rues de San Francisco. Est-ce que la magie opère toujours avec ce deuxième tome ? Est-ce que le renouveau apporté par la mythologie égyptienne suffira à stimuler ma curiosité ?

Anya est une tête brûlée, elle frappe et pose les questions après, elle nous offre très régulièrement ses petites phrases intérieures ultra piquantes. Elle est mordante et très drôle ! Beaucoup de références à la culture geek dérident forcément, alors que la situation est sombre depuis la terrible fin. Parfois, elle nous énerve et dans ce tome, on va la voir prendre de mauvaises décisions, on ne pourra rien y faire. Il faut se dire que c'est pour mieux se retrouver et se découvrir. Elle évolue grâce à la meute de son père, mais également grâce à Aidan qui l'a prise sous son aile et l'aide à y voir plus clair (ou pas). Il y a surtout un panel de protagonistes masculins qui tourne plus ou moins autour de notre héroïne, l'auteure chouchoute ses personnages sans aucun doute (et ses lectrices).

La mythologie est bien développée dans ce deuxième opus. Soyez rassurés, si comme moi vous avez oublié ce qu'il en était, au fil des pages on sera vite dans le bain. Laissez-vous guider, c'est un univers bourré de belles promesses. L'action part au début dans tous les sens à cause d'une héroïne tête de mule et en souffrance, il faudra attendre tout le tome pour remettre de l'ordre et voir Anya accepter la situation et surtout, ce qu'elle est, et alors tout semble se dessiner.

Cet opus permet de mettre un grand coup dans la fourmilière, on s'enfonce de plus en plus dans les desseins des dieux. Un tome plus dynamique, une plume toujours aussi mature et poétique qui nous transporte encore plus loin dans les contrées égyptiennes, où on prend conscience de l'étendue des enjeux pour l'Équilibre entre le Bien et le Mal. Pas mal de questions sur Anya : savoir ce qu'elle est complètement, connaître son origine, qui se cache dans l'ombre, etc. Mention spéciale pour la couverture de Miesis et les petites phrases en italique qui font tout le peps de ce perso féminin !

Hâte de continuer l'aventure car enfin un de mes souhaits pour cette histoire va être exaucé ! Ah ?! Pour le savoir, il faudra lire La Voie du Sang et patienter jusqu'au prochain tome !
Lien : http://fantasy-gate.fr/site/..

Je pestai intérieurement contre ce fichu bracelet qui avait un véritable don pour se manifester dans les pires moments. Ok, il avait quelque chose à dire, mais c'était trop demandé qu'il attende que j'aie zigouillé mes deux visiteurs ? Mauvais timing ou mauvais karma, au choix. Comme j'aurais aimé disposer d'un répondeur divin...
Ici Anya, je ne suis pas disponible pour le moment, trop occupée à planter quelques vampires pour leur tirer les vers du nez. Pour prendre rendez-vous, tapez 1. Pour les menaces de mort, tapez 2. Pour les flashs infos divins, tapez 3. Pour Aidan, tape 4 et va te faire foutre, espèce de connard moralisateur ! Bipppppppppppppppppppppp.
- Concrètement, tu peux me dire ce qui va se passer pour la meute ?
- Concrètement non, je n'ai pas de boule de cristal. J'ai cru comprendre qu'elle avait un autre alpha sous le coude. [...]
- Si on peut dire ça, alors que l'alpha en question ne veut pas revêtir le costume taillé pour lui...
C'est un peu comme si Clark Kent faisait une allergie au lycra.
_ Je n'ai pas à juger la manière dont Victor agit, et tu ferais mieux de t'en abstenir également.
_ Conseil dûment noté.
Je fus extrêmement fière de moi, cela m'avait demandé un effort titanesque pour ne pas lui dire où il pouvait se mettre ce conseil.
Âge de raison, me voilà !
Je compris ce que le lien d'âmes sœurs impliquait réellement. Vivre avec l'autre, ou mourir avec lui. Ensemble, toujours.
- Morgane, tu ne pourrais pas être plus précise concernant l'endroit où on est censés chercher nos loups ? Un numéro de bâtiment, peut-être ?
- J'ai assuré un max en vous pointant du doigt le quartier, mais je ne suis pas Google Map !