Love business tome 1 sur 6
Nisha Editions (04/11/2016)
4.29/5   36 notes
Béni Mordret a tout pour plaire : elle est belle, jeune, riche et surtout, ambitieuse.
Malgré des relations tendues avec sa richissime famille, cette carriériste a su gravir un à un tous les échelons. Malheureusement, Béni se voit dans l'obligation de retourner à la villa Mordret. Plutôt mourir que de se rendre seule au mariage de sa sœur cadette !
Grâce à l'intervention de Merryn, sa secrétaire, Béni rencontre Jelan, un escort rebelle... tout à fait c... >Voir plus
Que lire après Love business, tome 1Voir plus

Joy

Emma P.

3.50★ (25)

Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique

Frustration quand tu nous tiens…

Angel Arekin a l'art et la manière de malmener ses lectrices. Elle m'a limite poussé à la violence livresque ! Une envie de rentrer dans le roman, de bousculer cette famille de frappadingue et donner des coups de pelle à Jelan et Beni….

Tortueux… Voilà un mot qui résume Love Business.

Angel Arekin m'a mise dans un état de nerf extrême. Je n'en pouvais plus. Les neurones à vif. L'auteure nous pose une histoire torride toute en tension sexuelle. Dés les premières lignes, nous attendons le baiser… le roulage de pelle par excellence !

Jelan et Beni, une rencontre monnayée. Et pourtant, l'argent ne peut pas tout acheter…
Jelan a des principes. Beni a des envies.
Jelan est séduit . Beni veut tout.
Jelan a des secrets. Beni est une adversaire de taille.
Angel Arekin joue brillamment avec les clichés « escort boy » et véhicule des messages forts. Méfiez-vous des apparences !

Angel Arekin est une sadique ! Une auteure de talent. Elle transcende son public qu'importe le sujet qu'elle aborde.A chaque roman, Angel Arekin impose une émotion particulière. Chaque portrait brossé est tiré à quatre épingles. Un travail minutieux que j'affectionne énormément.

Love Business ne se lit pas. Il se vit complètement. On attend une éruption volcanique pour enfin lâcher le WHAOUHHHHH ! En rajoutant « Pétard ça fait du bien ». Angel Arekin vous donne littéralement un orgasme ! Des doigts de fée, sans aucun doute.

Jelan et Beni !
Un duo de choc.
Un duo explosif.
Une duo qui marque les esprits.
Un immense coup de coeur qui m'a valu un lâcher de gros mots sur un groupe de romance !
- Avis Infinisigne -

J'avais entendu parlé de cette auteure sur les réseaux sociaux, sans jamais me pencher sur la question. Et puis, on a mis entre mes mains un résumé de Love Business et je dois dire qu'il a drôlement attiré ma curiosité. Alors je me suis lancé… Pour mon plus grand plaisir.

Love Business c'est l'histoire de Béni Mordret, directrice financière d'une société de cosmétique. Elle est carriériste, ambitieuse, talentueuse et belle… En somme tout ce que déteste sa famille. Parce que voyez-vous chez eux, les femmes ne travaillent pas…

Et puis un jour, Béni se voit dans l'obligation d'assister au mariage de sa soeur. Soeur qu'elle ne porte évidemment pas dans son coeur. Pour faire bisquer sa soeur, elle n'a rien trouvé de mieux que de dire qu'elle viendrait accompagné de son fiancé inconnu au bataillon. Et pour rendre crédible ce mensonge, elle ne trouve rien de mieux que de s'offrir les servir d'un Escort Boy : Jelan.

Grand, les yeux clairs, mystérieux, élégant, Jelan est le parfait fyctional boyfriend. Ce serait vraiment mentir si je disais qu'il m'a laissé indifférente. Et croyez-moi, je ne serais pas la seule…

Ce premier tome met en place le contexte de l'histoire. On y découvre une rencontre tout ce qu'il y a de plus professionnel. Béni pose les règles, établit ce contrat implicite bien au-delà de celui qui les lies.
Doucement, ils apprennent à se connaître – ils n'ont pas vraiment le choix puisqu'ils sont censés être en couple – et se découvrent des attraits communs. Ils jouent le jeu, ils s'observent et s'apprivoisent.

Mais le naturel revient au galop et la conscience de Béni vient faire des incursions. Tantôt troublée, tantôt les pieds sur terre, Béni ne sait plus vraiment sur quel pied danser. Et pour couronner le tout, Jelan fait planer un mystère autour de lui et de sa vie, dressant une barrière entre eux.
Leur rapprochement devient inévitable, pourtant, Jelan en bon professionnel va tout faire pour ne pas dépasser les limites qu'il s'impose. Né alors un jeu dangereux qui risquerait bien de les perdre…

Ce premier tome est le prémisse d'un petit bijou. Angel Arekin manie les mots par un style pointu et fluide. Je ne regrette pas un seul instant de m'être plongée dans ce livre car réellement j'aurais raté une très belle aventure mais aussi et si ce n'est plus une plume hors pair. L'écriture est riche, addictive, passionnée… C'est rythmé par un million de petits détails et de scènes toutes plus dévorantes les unes que les autres. On ne s'ennuie pas un seul instant, chaque détail a son importance. C'est travaillé, conçu, subtilement dosé, pour nous donner envie de lire la suite encore et toujours plus vite…Ce n'est pas pour rien si avec la théière nous l'avons qualifié de #champagnelittéraire !

- Avis Elisia -

Qu'ajouter de plus qu'à cette belle chronique que tu nous as faite, Infinisigne ? Eh bien que dire ? Je crois que je suis amoureuse. Et pas seulement de Jelan mais aussi de Béni. Non, en fait j'aime leur couple et l'alchimie qui se dégage dès qu'ils sont tous les deux.

Béni Mordret sous ses airs de chef d'entreprise pédante, froide et calculatrice se cache une femme blessée, vulnérable, seule et profondément malheureuse. Descendante féminine d'une famille qui a fait fortune en cosmétologie, Béni a toujours refusé de se plier aux exigences de ses parents.

Des exigences et des attentes complètement désuètes qui requièrent d'elle qu'elle se marie et ponde des enfants plus vite que son ombre. Vilain petit canard de cette famille aux dysfonctionnements évidents, elle s'est toujours évertuée à être une femme indépendante et forte dans un milieu masculin et très machiste. Sa sphère familiale et professionnelle ont fait d'elle une personne qui a érigé des barrières tout autour d'elle mais surtout autour de son coeur. Pourtant malgré le dégoût et le mépris que lui inspirent sa famille, elle accepte de se rendre au mariage de sa petite soeur avec l'enthousiasme d'un prisonnier dans le couloir de la mort.

Pourquoi s'y rendre si elle si réticente ? Pour ne pas perdre la face ? Oui mais dans ce cas, hors de question d'y aller seule.
Entre alors en scène Jelan Leri, escorte professionnel et beau à s'en décrocher la mâchoire embauché par Merryn, la secrétaire de Béni. Monsieur Leri – s'appelle-t-il réellement comme ça ? – est charismatique, attentionné, mystérieux et séduisant.

Le rôle de fiancé qu'il endosse à merveille jette le trouble dans l'esprit de Béni. Comment distinguer le vrai du faux ? Jelan sait manier les mots pour séduire, darder ce regard hypnotique pour vous envoûter, jeter ce sourire énigmatique et sexy pour vous faire perdre la tête. Il protège Béni des attaques de sa famille, intervient au bon moment, joue tout simplement le rôle de chevalier sur son beau cheval blanc. Mais entre attentions et comédies, bientôt Béni ne sait plus sur quel pied danser.

Le charme, la douceur et l'attraction indéniable qu'il y a entre eux les plongent dans une relation qui n'est plus si professionnelle. le désir de percer à jour cet escort mystérieux et découvrir ce qu'il cache derrière ses sourires et ses regards troublants se fait de plus en plus grand.

Jelan réussit à craqueler la carapace de Béni, s'insinuant sous sa peau, dans chaque cellule de son être jusqu'à devenir une véritable obsession. Inaccessible et entêtante. Pourtant il semble également se dévoiler malgré lui, comme si Béni avait un pouvoir sur lui qu'il ne soupçonne pas. Ils se tournent autour, se cherchent, s'apprivoisent puis s'éloignent.

Jelan joue-t-il un rôle ? Quelles sont exactement les limites qu'il s'impose ? Les a-t-il déjà franchies avec Béni ? Et si… et si Jelan et Béni ont bien plus en commun que ce désir latent ?

Si cela ne vous paraît pas encore évident, Jelan a envoûté Béni et Angel Arekin m'a envoûtée moi. Une plume enivrante, percutante et tout simplement aussi addictive que du chocolat (vous ai-je déjà parlé de mon amour du chocolat ?). Une histoire captivante, des personnages écorchés vifs si différents et pourtant si complémentaires. Pas de temps mort dans ce premier volet, un tempo rythmé par de la douleur, du rejet mais beaucoup de sensualité, d'interdit et de désir. Bravo Angel, je place ce tome directement dans mes coups de coeur et je sais de source sûre, que les suivants ne feront pas défaut !

Lien : http://www.latheierelitterai..
C'est un coup de coeur ! ❤️ J'aime tellement Angel Arekin. Sa poésie, sa manière d'aborder une histoire… Elle seule peut écrire un roman aussi sensuel où tout me semble juste. Tout est à sa place, et brille d'une beauté sans pareille. ⠀

J'ai adoré découvrir Béni, notre héroïne (que je connaissais déjà vu que j'ai lu la saga des Mordret dans le désordre 🙈). Cette femme d'affaire contrôle chaque aspect de sa vie. Devant assister au mariage de sa soeur, elle va faire appel à une agence d'escort et rencontrer Jelan, engagé pour passer le week-end avec elle. ⠀

Entre faux-semblant, mensonges, trahisons, mais surtout entre le choix d'écouter son coeur ou sa raison, il n'y a qu'un pas… Entre Jelan et Béni, tout va très vite se compliquer. Ils sont comme deux aimants. C'est comme si une force magnétique les poussait l'un vers l'autre… Mais Jelan ne peut pas s'abandonner à son désir, pour plein de raisons qui m'ont brisé le coeur. En fait, je ne sais pas si mon coeur s'est davantage craquelé pour notre héros ou pour Béni 😢. Ils nous rappellent surtout que dans la vie, nos choix ont de véritables impacts, que choisir, c'est aussi renoncer, et parfois faire souffrir. ⠀

Comme je vous le précisais au début, on est dans un roman plutôt 🔥 et je l'ai trouvé parfait comme ça. L'intensité est telle que plusieurs fois, j'en perdais mes mots, et des morceaux de mon coeur. J'ai tellement aimé cette histoire d'amour, aussi difficile soit-elle par pleins d'aspects. ❤️⠀

Bref, je recommande pour les amateurs du genre (et de l'autrice 💖).
Je n'aime vraiment pas rendre des chroniques négatives, qu'elles soient personnelles ou pour une masse critique, mais malheureusement avec ce livre, cela va être le cas.

Love Business faisait partie de ces livres qui me faisaient de l'oeil pendant la masse critique de septembre et je me suis laissée tentée par le résumé. Ici, l'on suit l'histoire de Béni Mordret, riche jeune femme travaillant dans une grande entreprise de cosmétiques. le problème qu'elle rencontre, c'est que sa richesse (et accessoirement sa froideur) repoussent la gent masculine. Puisque le mariage de sa petite soeur approche, il lui est hors de question de s'y rendre seule. C'est pourquoi elle fait appel à un service d'escort, et rencontre le beau Jelan...

Et c'est là où moi j'ai déchanté, Béni s'est accroché à un homme qu'elle ne connaissait pas (un peu comme une moule à son rocher, j'ai envie de dire) et ça ne m'a vraiment pas du tout plu. Pendant les 100 premières pages, j'ai aimé, je voulais continuer puis petit à petit, j'ai trouvé des redondances et des comportements qui ont fini par m'agacer plus qu'autre chose. Je me suis accrochée et suis allée jusqu'au bout mais ça n'a pas té une partie de plaisir, c'était surtout pour comprendre les mystères autour de Jelan et avoir le dénouement de l'histoire.

J'ai vraiment l'impression d'être la seule à ne pas avoir accroché à ce roman mais j'ai mis plus de 10 jours pour le lire, ce qui ne m'arrive que quand le texte ne me convient pas. Je suis la première à être déçue d'avoir été déçue justement...

Je remercie quand même Black Ink Editions pour l'envoi du service presse et Babelio pour cette masse critique.
Love Business est la nouvelle histoire de Angel Arekin.
Cette auteure a déjà publié plusieurs histoires aux Editions Nisha dont notamment Jeu Vespéral.
Dès la lecture du résumé j'ai été tout de suite attiré par cette histoire. Sans parler de la couverture qui est superbe!!

Béni Mordret, 29 ans, est directrice financière dans une société de cosmétique. C'est une femme d'affaire intelligente, très performante, qui excelle dans son travail et qui gagne très bien sa vie.
Béni soigne son apparence, elle se sert de son physique comme d'une arme. Dans son travail certains pensent qu'elle n'a qu'une belle apparence, mais ils se rendent vite compte que sa tête n'est pas vide.

La famille de Béni la traite comme le vilain petit canard car elle ne veut pas respecter les codes que sa famille lui impose. Donc pour ne pas aller seule au mariage de sa soeur, elle va se payer les services d'un Escort afin qu'il se fasse passer pour son fiancé.
Cet escort, dont on ne connait pas le prénom, va pour le temps de sa "mission" se faire appeler Jelan.

Béni va être constamment sur la défensive avec lui et le jeune homme va s'en amuser. Mais Béni sait également être blessante, pas de chance pour elle Jelan n'est pas du genre à se laisser faire.....

Ce jeune homme au physique sexy ne va pas laisser indifférente notre héroïne.
Le côté indépendante et sûre d'elle de Béni plaît beaucoup à Jelan.
Mais contre toute attente il va se refuser à elle, ce qui va avoir pour conséquence de la frustrer et nous aussi par la même occasion car il va couper net une scène où la suite promettait d'être très intéressante!!!

Parlons des personnages ; Jelan déborde de sensualité mais il est un mystère. Je n'ai pas réussi à le cerner. Pourquoi ne veut-il pas aller plus loin avec Béni? Est-il honnête avec elle ou joue t'il constamment un rôle? Je suis impatiente de découvrir ce que cache ce personnage.
Quant à Béni, j'ai beaucoup aimé être dans ses pensées. Elle a une forte personnalité et elle sait ce qu'elle veut.

C'est la première fois que je lis une histoire de cette auteure, hé oui je l'avoue je n'ai pas encore pu découvrir ses autres romans, mais Angel Arekin m'a conquise rien qu'avec le premier tome de sa série.
Love Business est une histoire qui n'a pas finit de faire parler d'elle, une histoire avec un héros qui cache quelque chose, une héroïne au fort tempérament et une histoire où la vérité et le mensonge se mélange.

Lien : http://addiction-livresque.b..

𝓒𝓮 𝓹𝓮𝓽𝓲𝓽 𝓳𝓮𝓾 𝓷’𝓮𝓼𝓽 𝓹𝓪𝓼 𝓱𝓾𝓶𝓪𝓲𝓷. 𝓒’𝓮𝓼𝓽 𝓾𝓷𝓮 𝓽𝓸𝓻𝓽𝓾𝓻𝓮. 𝓙𝓮𝓵𝓪𝓷 𝓶’𝓪 é𝓽é 𝓮𝓷𝓿𝓸𝔂é 𝓹𝓸𝓾𝓻 𝓶𝓮 𝓬𝓱â𝓽𝓲𝓮𝓻 𝓭𝓮 𝓽𝓸𝓾𝓼 𝓶𝓮𝓼 𝓹é𝓬𝓱é𝓼. 𝓘𝓵 𝓮𝓼𝓽 𝓾𝓷𝓮 𝓽𝓮𝓷𝓽𝓪𝓽𝓲𝓸𝓷, 𝓬𝓸𝓶𝓶𝓮 𝓾𝓷 𝓰𝓻𝓸𝓼 é𝓬𝓵𝓪𝓲𝓻 𝓪𝓾 𝓬𝓱𝓸𝓬𝓸𝓵𝓪𝓽 𝓭𝓪𝓷𝓼 𝓾𝓷𝓮 𝓿𝓲𝓽𝓻𝓲𝓷𝓮 𝓾𝓷 𝓼𝓸𝓲𝓻 𝓭’𝓱𝓲𝓿𝓮𝓻 𝓪𝓵𝓸𝓻𝓼 𝓺𝓾𝓮 𝓵𝓪 𝓹â𝓽𝓲𝓼𝓼𝓮𝓻𝓲𝓮 𝓪 𝓭’𝓸𝓻𝓮𝓼 𝓮𝓽 𝓭é𝓳à 𝓯𝓮𝓻𝓶é 𝓼𝓮𝓼 𝓹𝓸𝓻𝓽𝓮𝓼.
𝓘𝓵 𝓽𝓮 𝓻𝓮𝓼𝓽𝓮 𝓾𝓷𝓮 𝓳𝓸𝓾𝓻𝓷é𝓮 𝓹𝓸𝓾𝓻 𝓯𝓪𝓲𝓻𝓮 𝓭𝓮 𝓽𝓸𝓲 𝓶𝓸𝓷 𝓸𝓫𝓼𝓮𝓼𝓼𝓲𝓸𝓷, 𝓬𝓸𝓶𝓶𝓮 𝓲𝓵 𝓶𝓮 𝓻𝓮𝓼𝓽𝓮 𝓾𝓷𝓮 𝓳𝓸𝓾𝓻𝓷é𝓮 𝓹𝓸𝓾𝓻 𝓶’𝓲𝓶𝓶𝓲𝓼𝓬𝓮𝓻 𝓭𝓪𝓷𝓼 𝓬𝓱𝓪𝓬𝓾𝓷𝓮 𝓭𝓮 𝓽𝓮𝓼 𝓹𝓮𝓷𝓼é𝓮𝓼, 𝓑é𝓷𝓲. À 𝓽𝓸𝓲 𝓭𝓮 𝓳𝓸𝓾𝓮𝓻.
Ma famille a toujours eu un gout ostentatoire . Nous aimons nous noyer sous le pompeux . On se croirait revenus dans une Rome antique décadente, furieuse de dilapider ses millions . Nous adorons marquer notre territoire comme des chiens aspergeant le trottoir . Pour cela, nous batisons des immeubles de cinquante étages ; nous nous établissons dans des chalets aussi grands que fastueux . Nous nous affichons aux bras des puissants ; nous côtoyons des artistes, des acteurs, des peintures et des écrivains . Nous sommes mécènes , pourvoyeurs de billets . Nous payons des escots pour nous accompagner a des galas ou... des mariages . La famille Mordret est tentaculaire . Depuis un demi siècle , nous nous distrayons avec ce qui fait pâlir d'envie trois-quarts de la planète .

Je hais cette famille...
-𝓙𝓮 𝓷𝓮 𝓼𝓾𝓲𝓼 𝓹𝓪𝓼 𝓾𝓷 𝓰𝓪𝓻𝓼 𝓰𝓮𝓷𝓽𝓲𝓵, 𝓑é𝓷𝓲.
-𝓒’𝓮𝓼𝓽 à 𝓶𝓸𝓲 𝓭’𝓮𝓷 𝓳𝓾𝓰𝓮𝓻
-𝓜𝓪𝓲𝓼 𝓳𝓮 𝓷𝓮 𝓽’𝓮𝓷 𝓵𝓪𝓲𝓼𝓼𝓮𝓻𝓪𝓲 𝓹𝓪𝓼 𝓵𝓮 𝓽𝓮𝓶𝓹𝓼.
Son index se pose soudain sur mes lèvres tandis qu'il glisse sur le matelas jusqu'à ce que la chaleur de son torse effleure ma poitrine.
Ses grands yeux bleus s'ancrent au fond des miens et je comprend brusquement que je suis entrain de commettre la plus monumentale des conneries.